Servion – Le jardin d’enfants Les P’tits Loups célèbre son 25e anniversaire

Un quart de siècle au service de l’enfance

De g. à d. Laurence Glohr, éducatrice de la petite enfance et responsable du jardin d’enfants, Elena Girard, éducatrice de la petite enfance et Christelle Ogay, présidente du comité

Michel Dentan  |  Ce sont une cinquantaine de loups, ou plutôt de P’tits Loups qui, accompagnés de leurs parents, ont conquis, samedi dernier, la grande salle de Vulliens et ses alentours. C’est en effet l’endroit choisi par l’association du jardin d’enfants Les P’tits Loups de Servion, pour célébrer le 25e anniversaire de sa création. Une fête parfaitement organisée qui a permis à tous les participants, enfants régulièrement accueillis à l’association, frères, sœurs, parents, amis et connaissances, de profiter pleinement de la journée bien ensoleillée, mais plutôt fraîche en raison d’une forte bise. Celle-ci n’a cependant pas réussi à tempérer la joie et la bonne humeur qui se lisait sur les visages radieux des P’tits Loups qui se sont retrouvés autour des nombreux et intéressants jeux préparés et mis à leur disposition dans le jardin de la grande salle afin qu’ils puissent participer et conserver un beau souvenir de cette commémoration. Après la partie officielle au cours de laquelle les enfants ont présenté un joli spectacle agrémenté de chants, de danses et de jeux, les familles pouvaient profiter de bons moments de partage et de convivialité autour de grillades, salades, buffets de desserts (préparés par les parents) et bien entendu bonbons de toute nature, dans un décor magnifiquement confectionné par les animatrices et le comité de l’association. Nous avons aussi relevé sur place la présence de Cédric Matthey, syndic de Servion. Le jardin d’enfants Les P’tits Loups, un espace où votre enfant sera accueilli dans un cadre dynamique et chaleureux qui lui permettra de se préparer en douceur à la transition vers le cycle scolaire initial. Infos: www.ptitsloups.ch

La remise des «diplômes des Grands Loups» (ici par Laurence Glohr) à chaque enfant ayant terminé son temps aux P’tits Loups avant son passage à la «grande école»

Les P’tits Loups sont ouverts aux enfants dès 2 ans et demi tous les jours (voir horaires détaillés sur le site internet). L’association dispose également de places d’accueil d’urgence.

Le comité de l’association fonctionne sur une base bénévole. De nouveaux membres sont recherchés et volontiers accueillis afin de préparer la relève. Aucune formation particulière n’est demandée à l’exception d’un caissier/comptable dont les compétences seraient les bienvenues.

De nombreux jeux avaient été mis à disposition pour le bonheur des P’tits Loups

 

Petits et grands, très attentifs aux propos de Christelle Ogay, présidente du comité