Servion: Barnabé et Jean Villard-Gilles jouent les vedettes du Théâtre

NJ  |  Pour clore la saison 2016-17, le Théâtre Barnabé présente un spectacle musical inédit. Une création du Théâtre Barnabé autour de l’œuvre du grand poète Jean-Villard Gilles dans une histoire très actuelle, servie par une troupe de 7 talentueux comédiens chanteurs et de 3 musiciens. Il y a d’un côté Jean-Villard dit Gilles, ce poète, auteur et chansonnier admiré et chanté par les plus grands (Brassens, Piaf, Gréco, les Frères Jacques, Barbara). A cette figure emblématique du canton de Vaud ayant connu un rayonnement international, et à qui on doit notamment «Les 3 cloches», «Le bonheur» ou «La Venoge». De l’autre, il y a Barnabé, le fondateur – en 1965 – du plus grand café-théâtre de Suisse romande, un amoureux inconditionnel du répertoire de Jean-Villard Gilles, qu’il a chanté à maintes reprises avec succès.  Mais il s’agit, cette fois, pour Barnabé d’un réel défi: un vrai premier rôle théâtral et musical, qui plus est dans un costume encore jamais vu!

Une histoire contemporaine et actuelle

«On descend tous du cocotier», c’est l’histoire des habitants d’une coopérative d’habitation située en Lavaux et dont le fondateur, Serge (interprété par Barnabé), un vieil anar patenté, se retrouve par excès de générosité et par son esprit frondeur dans une situation financière plus que délicate. C’est alors que les habitants du «Petit Carrousel», mus par un même sens de la solidarité, décident de lui venir en aide d’une manière extraordinaire. Une histoire empreinte d’humanité et de tendresse, ancrée dans une préoccupation contemporaine très actuelle liée à la recherche de nouveaux modes de «vivre ensemble et autrement».

Des personnages touchants, des comédiens étonnants, des musiciens de talent

Ils ont tous leurs failles et leurs faiblesses, mais ils sont aussi drôles et terriblement touchants. Ils se soutiennent et se supportent, parfois s’agacent et s’emportent. Des dialogues enlevés servis par sept comédiens chanteurs de talent accompagnés par trois musiciens en live dans l’imposant décor du Petit Carrousel. Voilà de quoi ravir les yeux et les oreilles des amateurs les plus avertis comme de ceux qui ont envie de découvrir l’œuvre et l’univers foisonnant du grand Jean-
Villard Gilles.

Représentations – août: 25, 26, septembre: 1, 2, 3, 8, 9, 10, 15, 16