Servion – 2 élues pour une 2000e place !

La commune s’agrandit

Michel Dentan |. Intense moment d’émotion en ce vendredi 7 juin, aux aurores, pour deux familles de Les Cullayes et de Servion. C’est en effet en début de cette journée que les petites Maryn et Garence avaient choisi de venir au monde pour le plus grand bonheur de leurs parents, Cédric et Sandra Medici ainsi que Fabrice et Joséphine Luginbühl. Moment de joie également pour les autorités communales de Servion qui attendaient l’arrivée de leur 2000e habitant. Et le cadeau fût à la hauteur des espérances! En effet, ce ne fût pas une, mais bien la naissance de deux magnifiques petites filles qui constituaient ce jour-là les nouvelles habitantes. Mais comment désigner l’heureuse élue lorsque quelques minutes seulement séparent la naissance des deux «candidates»? La meilleure solution fût choisie par la municipalité: les déclarer ex-aequo et les fêter toutes les deux comme LA 2000e résidente! Un privilège exceptionnel pour cette commune – peut-être d’ailleurs la seule – à pouvoir se targuer d’avoir deux 2000e habitantes, et qui plus est, une dans chacun des villages de celle-ci! Un choix qui ne peut que satisfaire toutes et tous!

Lors d’un sympathique moment de convivialité, le lundi 8 juillet, Cédric Matthey, syndic de Servion, entouré des municipaux, a reçu les familles et souhaité la bienvenue aux deux nouvelles résidentes. Un apéritif a suivi au cours duquel quelques attentions ont été remises à celles-ci, ainsi qu’à leurs parents pour rappeler à tous ce moment exceptionnel. Notre rédaction leur adresse également ses félicitations et ses vœux chaleureux.

Entourées de la municipalité, à gauche la famille Luginbühl, de Servion, avec leur fils James et leur petite Garence, à droite la famille Medici, de Les Cullayes, avec leur fille Clara et leur petite Maryn