Sentiers pédestres et gourmands à Savigny

Daniel Rossier |  Il y a quelque temps, la Société de développement de Savigny (SDS) a lancé un projet de réalisation de sentiers pédestres. Il existe à ce jour cinq itinéraires qui ont été publiés dans un précédent numéro du journal local «Le Savignolan» (www.lesavignolan.ch – n° spécial 2014).

La SDS a organisé une journée inaugurale le samedi 2 juillet. L’événement s’est présenté sous forme d’une «balade gourmande» dans le but de se familiariser avec la signalétique des sentiers. Un parcours de dégustations en 5 étapes a été mis en place afin que tous les participants puissent prendre connaissance du balisage tout en titillant leurs papilles gustatives. Et, pour prolonger ce plaisir, un repas a été proposé au Forum de Savigny pour tous les participants.

Les sentiers pédestres sont signalés par des flèches blanches avec le logo de la SDS, le numéro du parcours ainsi qu’une couleur propre à chaque itinéraire afin de visualiser rapidement sur quelle route on se trouve.

À ce jour, le balisage «SDS» a été posé sur un seul des tracés. Il s’agit du n°5, le parcours rouge de «la borne à l’ours». Les quatre autres
parcours vont être balisés durant cet été.

À l’avenir, la SDS souhaite réaliser une publication complète qui réunira l’ensemble des sentiers balisés. La finalité est d’imaginer un document où l’on pourrait ajouter d’autres parcours par la suite…