Savigny: la Fête des Vignerons 1977 en version concert

L’Association des concerts de Savigny présente le chœur symphonique de l’Université Populaire de Lausanne, le 6 mai à 17h, au Forum

Le chœur symphonique de l’Université Populaire de Lausanne dirigé par Yves Bugnon

 

ACS  |  Le choeur symphonique de l’Université Populaire de Lausanne fondé en 1994, accueille toute personne intéressée par le chant choral, débutante ou possédant déjà une certaine expérience. Aujourd’hui, le choeur réunit quelque 110 choristes amateurs passionnés. Depuis 2003, sous l’impulsion de son directeur, Yves Bugnon, et accompagné lors des répétitions par l’organiste Guilhem Lavignotte, il opte pour une formation vocale soutenue en vue de l’interprétation d’œuvres du répertoire choral de concert. Dans cet esprit de perfectionnement continu, le choeur organise également des cours de chant pour les choristes qui désirent y participer. Chaque année, le choeur offre à son public un concert d’oeuvres variées accompagnées à l’orgue, au piano ou par un orchestre. Le répertoire peut être consulté dans son intégralité sur notre site (www.choeuruplausanne.ch).

Le directeur Yves Bugnon

Yves Bugnon étudie la musique et le chant au Conservatoire de Lausanne et à la Schola Cantorum de Bâle. Chef de choeur, il dirige plusieurs formations chorales, dont le chœur du Jardin d’Orphée de la dernière Fête des Vignerons en 1999 et le chœur suisse des Jeunes en 2002 et 2009. En 1999, il crée la Maîtrise du Conservatoire de Lausanne. Aujourd’hui, il est à la tête du chœur symphonique de l’Université Populaire de Lausanne, du chœur d’Oratorio de Montreux, du chœur du Gymnase de Burier et des Petits Chanteurs de Lausanne, chœur d’enfants de l’Ecole sociale de musique de Lausanne qu’il crée en 2009. De plus, il enseigne la musique au gymnase de Burier. En 2006, Yves Bugnon se voit attribuer le Prix de l’Eveil par la Fondation vaudoise pour la culture, en reconnaissance de son engagement musical auprès des enfants et des jeunes. Yves Bugnon aime à guider ses choristes, enfants, jeunes ou adultes, dans des répertoires plus ou moins connus. Depuis plus de trente ans, il encourage la pratique du chant choral. Son métier, ses expériences riches et nombreuses, sa formation vocale, son souci du travail abouti font de lui un «artisan de la voix» au service de l’art choral.

La Fête des vignerons 1977 par le chœur symphonique de l’Université Populaire de Lausanne 

le 6 mai à 17h, au Forum Verre de l’amitié à l’issue du concert

Réservations: acs@citycable.ch