Savigny – Jeunes curieux du 7e art, frémissez !

Journée découverte des effets spéciaux cinématographiques (SFX)

Un jeune Savignolan organise une après-midi d’initiation aux effets spéciaux de maquillage (SFX) dans le monde du cinéma pour les jeunes de 12 à 18 ans le samedi 23 juin 2018 de 13h à 17h à la Cure de
Savigny. Les inscriptions sont ouvertes.

Mathieu Janin  |  Justin Muller, 16 ans, est passionné de cinéma depuis des années. Dès 2014, le jeune Savignolan participe à plusieurs éditions de camps d’été organisés par l’entreprise cinématographique Studio 41 durant ses vacances et réalisé 5 films. Au cours de ces camps, il développe alors une passion pour les effets spéciaux, passant ainsi son temps libre à réaliser des effets de plus en plus réalistes et découvrir de nouvelles techniques de ce domaine passionnant du 7e art. Au fil du temps, il réalise de fausses blessures (prothèses) et autres artifices créant des illusions. A la fin de son cinquième et dernier camp, Justin se dit qu’il pourrait faire bénéficier d’autres jeunes de la région de son expérience et de sa passion cinématographique. Il convainc les responsables de la paroisse de Savigny-Forel de mettre à sa disposition la salle de la cure du lieu pour organiser son atelier. Son après-midi d’initiation comprendra une présentation théorique, une séance de projection et un atelier de mise en pratique du métier fascinant de maquilleur. Les jeunes participants pourront ramener des prothèses et manipuler du matériel professionnel. Mais attention ! Le nombre de places étant limité à dix participants, il s’agit donc de vous inscrire dans les plus brefs délais si vous êtes âgés de 12  à 18 ans et que  le cinéma et les effets spéciaux vous passionnent. A vos claviers donc !

Quand le samedi 23 juin de 13h à 17h

  salle de la Cure de Savigny (Route de Saint-Amour 1, Savigny)

Âge  jeunes âgés de 12 à 18 ans

Prix  CHF 15.-

Inscriptions par courriel exclusivement à l’adresse  justin.muller@bluewin.ch d’ici au mercredi 6 juin. Attention, les places sont limitées.