Santé éclatante  pour la lutte

Un membre du club de lutte de la Haute-Broye  |  C’est à la grande salle d’Ecoteaux que le club de lutte de la Haute-Broye s’est réuni pour son assemblée générale le dimanche 6 no-vembre.

Le président Stéphane Rogivue ouvre l’assemblée à 10h précises. Quarante-trois personnes ont répondu présent à la convocation et 14 personnes sont excusées. A l’unanimité les personnes présentes acceptent le PV de la dernière assemblée. La caissière Sylvie Chapuis nous présente la santé financière du club. Tout le monde est satisfait, les finances du club se portent à merveille grâce aux différentes manifestations organisées dont la soirée MAD Village et le traditionnel championnat. Ces différentes entrées permettent d’assumer les divers frais que le club doit assumer.

Le chef technique Bernard Pasche fait le compte rendu de la saison 2016. Force est de constater que les membres du club peuvent être fiers des résultats des sportifs. 36 palmes ont été récoltées durant les compétitions: Axel Perret 6 palmes, Gael Martin 9 palmes, Mathieu Pfister 10 palmes et Théo Rogivue 11 palmes. Quant aux actifs, Bernard Chèvre a obtenu sa première couronne cantonale à Eysins et Stéphane Haenni a obtenu 3 couronnes, ce qui lui a donné le sésame pour participer à la Fête fédérale à Estavayer. Le point final de cette saison était bien évidemment le grand rendez-vous à Estavayer à la fin du mois d’août.

Tout a commencé par la cérémonie d’ouverture où plusieurs membres ont eu la chance de prendre part. Valérie Martin, Sophie Rogivue, Stéphane Rogivue, Gael Martin, Théo Rogivue et Benoît Rogivue ont vécu une expérience de vie inoubliable.

Samedi matin tout le club attendait avec impatience l’entrée dans l’arène de Stéphane Haenni et de Guy Dufey comme jury fédéral. Et comme tout a une fin, dimanche nous avons assisté à la cérémonie de clôture où nous avons pu voir Axel Perret, Gael Martin, Rémi Koller, Théo et Benoît Rogivue. Le président remercie les différents acteurs de cette gigantesque manifestation qui restera gravée dans nos mémoires.

Le club accueille avec plaisir quelques nouveaux membres afin de renforcer les rangs

Les entraînements ont toujours lieu tous les mardis soir de 18h30 à 20h pour les enfants âgés de 7 à 16 ans et pour les actifs de 19h45 à 22h. Le local d’entraînement se trouve à la route de Lausanne 48 à Oron-la-Ville. Pour tout renseignement: 079 663 62 69, Stéphane Rogivue.

Le président a clos l’assemblée à 11h30 puis tout le monde a pris part à l’apéro et au repas organisé par la famille Burgy.

À vos agendas

4 mars 2017 : MAD Village, toutes les informations sur www.madvillage.ch

23 avril 2017: Championnat interclubs au Comptoir Région Oron à Oron-la-Ville

21 mai 2017: Championnat jeunes lutteurs et actifs à Oron-la-Ville, www.lutte-hb.ch