Saint-Saphorin – Demandez le programme !

Début de saison pour l’Association des concerts de Saint-Saphorin

Red. |. L’Association des concerts de Saint-Saphorin a vu le jour en 2004 à l’initiative de quelques habitants des communes du cercle, avec l’idée que la création d’une saison de concerts offrirait non seulement un rayonnement culturel supplémentaire à la région, mais aussi l’occasion à de nombreux musiciens de talent de se produire sous les sublimes voûtes gothiques du temple dont la qualité acoustique n’est plus à vanter. Suite à la rénovation de la chapelle de Rivaz en 2005, les organisateurs ont vu aussi dans cet écrin datant du XVIIIe siècle, à l’éclairage chaud et diffus, aux résonances subtiles, l’opportunité d’y inscrire les concerts les plus intimistes de la saison. Soutenue généreusement par les communes environnantes ainsi que par ses membres et donateurs mélomanes, l’Association a pour ambition d’organiser quelque six concerts de qualité durant l’année. Ceux-ci, dont l’entrée est libre, sont habituellement programmés le dimanche à 17h, cet horaire permettant aux promeneurs de terminer leur parcours par un moment de découverte musicale. Afin de ne pas négliger l’accueil en Lavaux des amateurs de musique, les prestations sont toujours suivies d’un apéritif très apprécié au cours duquel le public peut partager ses impressions avec les artistes, tout en dégustant l’un ou l’autre cru des vignerons de la région.

Saison 2019-2020

La nouvelle saison, qui se profile, débutera le 17 novembre à 17h par le «Groupe vocal Merlin», octuor de voix d’hommes dirigé par Jacques Nicolas avec leurs «Variations sérieuses et légères».

Le 8 décembre ce sera au tour de l’«Ensemble vocal Auditea», dirigé par Luisa Fernanda Florez pour un concert de l’Avent.

L’année 2020 débutera le 9 février, avec le «Trio violon, harpe, violoncelle» de Catherine Suter, Christine Fleischmann et Emmanuelle Goffart. Le concert présentera des œuvres de C.P.E. Bach, Joseph Haydn et Henriette Renié.

Le 26 avril, seule date à la grande salle de Rivaz, «Skataco», l’orchestre d’accordéon de Nicole Maire se produira.

Pour clore la saison 2019-2020, le quatuor New-Orleans et swing des «New Sisters» se produira le 17 mai à 18h à l’église.

Tous les concerts ont lieu à 17h à l’église de Saint-Saphorin hormis le 26 avril où le concert se déroulera à la grande salle de Rivaz.