Saint-Saphorin: « Alors t’es dansant ou pas ? »

Pierre Dominique Scheder  |  Telle est la question que nous posait en chanson le poète Jean-Roger Caussimon suite à la disparition des guinguettes, des petits bals perdus et autres jolies bastringues. Alors, des nostalgiques de ces lieux de rencontres, Stéphane, Victoria et Claudine Bron dont les gambettes les démangent prennent l’initiative de remettre au goût du jour les thés dansants dans notre région.

Stéphane, danseur de Maurice Béjart ayant tourné avec lui dans le monde entier et côtoyé les plus grands artistes contemporains, vous invite Mesdames et Messieurs à la danse en toute simplicité, l’idée étant de retrouver les gestes galants, le plaisir de se faire « la plus belle pour aller danser »… la salsa du démon, un vieux charleston, un twist étourdissant, un rock ancestral ou un tango de nos vingt ans. Ainsi, emportés par des airs musicaux pour tous les goûts et pour tous les âges, vous aurez le bonheur de tenir dans vos bras, pour quelques minutes, une compagne, un ami, ou une belle inconnue et de vous entendre dire: «serrez vos partenaires!» Quelles bonnes énergies en ces temps où on ne se touche presque plus!

Pour entrer dans la danse, Stéphane en costard queue de pie et Claudine en robe de Cendrillon vivant « un rêve de jeune fille, un vrai conte de fées ! » ouvriront le bal sur la fameuse valse du Danube bleu. Alors foin de dimanches pluvieux d’ennui! Accourez tous à ce thé dansant! Stéphane saura si besoin soigner vos timidités. Personne ne fera tapisserie. « Vous permettez Monsieur que j’emprunte votre fille » demandera-t-il au papa à la manière d’Adamo. Il n’y aura pas de vieux bonshommes tristounets crochés au bar. Par des salves de mots surréalistes à la Devos, ce danseur étoile déridera les plus coincés. Ce bel hidalgo, les pieds sur terre et le cœur sur la main, animera ce bal hors mode «ni de la lampe à huile ni du led» se voulant un juste milieu entre les musiques classiques ou modernes qui adoucissent les mœurs. Enfin, entre deux pas de danse, une buvette achalandée de produits du cru par Claudine vous accueillera avec petite restauration accordée au vin de Philippe Bron, son mari qui oeuvre discrètement dans les coulisses de ce chouette événement.

«Alors t’es dansant ou pas?»

Infos pratiques: 14 mai et 4 juin de 16h à 19h salle de l’Ancien Collège 6, 1071 St-Saphorin. Entrée Fr 15.-

Renseignements: 078 717 22 16 ou 021 799 21 00.