Rugby: Pas de trève !

Janvier et février sont utilisés pour travailler la condition physique et le développement technique

La nouvelle manager Paula Costa et la présidente Sylvie Albertoni
Photo : © S. Albertonir

Sylvie et Marina |  La période hivernale n’a pas été synonyme de phase de repos pour le Rugby Club Palézieux. L’association sportive a profité de cet intervalle creux pour travailler sur le développement de sa structure. C’est ainsi qu’elle compte désormais sur un groupe motivé pour s’occuper de ses deux sections phares, hors terrain. Félicitations à Paula Costa qui veillera sur les Licornasses et à Alain Dervey, Lucas Secco, Timo Simac et Simon Locher qui dorloteront leurs homologues masculins.

Les mois de janvier et février sont utilisés pour travailler la condition physique et le développement technique de nos joueurs et joueuses, qui ont trouvé en la personne de Simon Chappuis (SCS Coaching) un entraîneur physique de belle envergure! Nos sportifs se retrouvent aussi quelques lundis soirs à Energy Fit, de Moudon, pour travailler le gainage et la musculature profonde avec Physio Moudon-Domdidier.

Nos deux équipes, femmes et hommes, recherchent des coéquipières et coéquipiers pour cette seconde partie de saison. Vous avez entre 17 et 57 ans, anciens joueurs ou débutants ? Venez vous amuser! Vous trouverez toutes les infos nécessaires via les réseaux sociaux.

La seconde partie de saison débute le 14 mars pour les hommes qui iront tenter leur première victoire à Winterthour, classé juste devant eux au championnat de ligue nationale D.

Les filles rejoindront leurs camarades de l’Entente Mermigans (Palézieux, Monthey, Nyon) pour jouer le 22 mars contre les toutes fraîches arrivées en ligue nationale A féminine de Bâle. Ce sont toujours des matches très excitants et qui demandent beaucoup de concentration car elles n’ont aucune connaissance du jeu proposé en face. De belles journées ovales en perspective ! 

L’école de rugby n’a, elle aussi, pas chômé. En décembre, nos taurillons se sont essayé au uni-hockey à Savigny et au volleyball à Palézieux. Ils ont également fêté Noël chez Electrobroc. En janvier, plusieurs entraînements ont été consacrés au rugby, mais les juniors ont également eu droit à une séance de self-défense. Ils savent désormais tomber sans se blesser… Enfin, hier, ils ont appris à franchir toutes sortes d’obstacles grâce au Parkour. Un grand merci aux différents intervenants! Pour les écoles de rugby, les tournois ne reprendront qu’à la fin mars. Cela laisse quelques semaines à nos éducateurs pour peaufiner l’esprit d’équipe et la cohésion sur le terrain.

Entraînement Sypoba à Energy Fit
Photo : © Simon Chappuis