Rugby – Début de saison rime avec nouveautés !

Un nouveau nom et deux entités indépendantes

Sylvie Albertoni et Marina Beaud. |. En effet, durant la pause estivale, plusieurs changements sont intervenus dans notre milieu de l’ovalie.

Nouveau nom pour le club

Tout d’abord, nous avons délaissé le nom de Rugby Club Haute-Broye au profit de Rugby-Club Palézieux, un nom qui représente mieux notre structure et permet de mettre en avant notre commune d’adoption. Nous avons profité de cette mutation pour modifier les statuts de notre club. Désormais, le RCHB laisse place à deux entités indépendantes : 

• le Rugby-Club Palézieux (RCP) qui comprendra une équipe masculine et une équipe féminine, «Les Licornasses»

• l’école de rugby, quant à elle, se nomme désormais Ecole de Rugby Palézieux (ERP) et continue de former des jeunes filles et garçons âgés de 6 à 18 ans.

Le comité central du Rugby-Club Palézieux a changé. Lors de l’assemblée générale du 3 juillet dernier ont été élus: Sylvie Albertoni à la présidence, Lucas Secco à la vice-présidence, Céline Décosterd au secrétariat et Tomas Vera à la trésorerie. Un comité qui a déjà fait beaucoup de travail pour continuer à recruter des joueurs pour la saison. Ceci permet d’inscrire une équipe masculine en Ligue nationale D, il faut recommencer depuis le bas de l’échelle… mais cela offre la possibilité de construire sur du long terme et de manière saine! Voici les dates des matches de l’équipe masculine qui se dérouleront à Palézieux-Village pour la première partie de saison: 7 (Winterthour) et 21 septembre (Bienne), puis 2 novembre (Thoune) avec toute une «journée rugby!». Les filles, quant à elles, joueront bien évidemment sur les trois sites de l’entente Mermigans: 8 septembre (Berne) à Monthey, 13 octobre (Zurich) à Nyon, 2 novembre (Lausanne) à Palézieux. Elles sont déjà en pleine préparation pour garder leur titre de championnes suisses! A vos agendas! L’équipe de la buvette se réjouit de vous accueillir lors des matches «à la maison»: boissons, saucisses, pâtisseries. Un moment sympathique à vivre ensemble! Vous souhaitez nous aider ou adhérer à notre association sans mettre les crampons? Il y a plein de possibilités: membre soutien, sponsor, partenaire, bénévole. N’hésitez pas à contacter notre présidente, elle est plutôt sympa! sylvie@rchautebroye.ch / 076 472 98 83. L’école a profité de cette inter-saison pour se parer d’une tenue toute neuve. Nos jeunes taurillons joueront avec de nouveaux maillots et shorts. Nous remercions nos sponsors Medifit Lausanne, Big Horn Mézières et  Estoppey Chauffage Les Cullayes qui nous ont permis cet achat. Pour nos supporters, nous avons des casquettes à disposition… Nos sportifs et sportives vont pouvoir étrenner leur nouvel équipement lors de tournois organisés à La Chaux-de-Fonds (15 septembre), Neuchâtel (22 septembre), Fribourg (5 octobre), Palézieux (27 octobre), Morges (3 novembre) et Nyon (16 novembre). Nous reprenons l’entraînement ce jour, de 17h20 à 19h. Les «grands» ont déjà foulé le terrain depuis la mi-août. Ils s’entraînent les mardis et les jeudis, de 19h à 21h. Bien que nous ayons dorénavant chacun notre indépendance, nous continuerons de nous entraîner sur le même terrain (collège de Palézieux-Village) et garderons la même adresse postale, ainsi que  le même site internet www.rchautebroye.ch. A tout bientôt

Les Taurillons en action
L’équipe féminine médaillée