Rossignols, pustules, furoncles, varices et autres perfides bobos

Mathieu Janin | Accordéon et théâtre populaire seront les deux piliers de la 55e édition des soirées annuelles de la Société des accordéonistes Les Rossignols de Forel (Lavaux) les 14, 20 et 21 mars prochains. Ces soirées annuelles sont de très bon augure avant leur prochain grand rendez-vous et le lancement de la prochaine Fête cantonale des accordéonistes vaudois qui auront également lieu à Forel (Lavaux) du 28 au 31 mai 2015 et dont nous reparlerons prochainement.
La Société des accordéonistes Les Rossignols de Forel (Lavaux) nous invite à participer à la 55e édition de ses soirées annuelles, les samedi 14, vendredi 20 et samedi 21 mars prochains à la Grande Salle de Forel (Lavaux). Le concert donné en première partie sera varié. Il comportera un morceau d’ensemble joué par les Juniors A, B, les Anciens et les Seniors ainsi qu’une quinzaine de pièces musicales jouées par les différentes sections précitées.
Après l’entracte, la seconde partie de la soirée sera théâtrale. Une fois n’est pas coutume, les Rossignols ont décidé cette année de ne pas jouer de pièce de théâtre, organisation de la prochaine Fête cantonale des accordéonistes oblige. Mais que les amateurs de théâtre se rassurent, nos accordéonistes préférés ont pu compter sur le soutien de la Jeunesse de Grandvaux qui montera sur les planches de la Grande Salle pour jouer la pièce créée et mise en scène par Laure Delgrande, et écrite à l’origine pour le chœur mixte «La Chanson vigneronne» de Grandvaux. Nul doute que les spectateurs sauront apprécier les textes incisifs de cette pièce au titre évocateur de «Pustules, furoncles, varices et autres perfides bobos» joués dans un décor minimaliste par cette Jeunesse de Grandvaux qui avait si bien su s’attirer les applaudissements du public présent au printemps dernier, et engrangé 4 nominations au palmarès dans cette même salle dans le cadre du dernier concours théâtral des sociétés de jeunesse vaudoises.
Une tombola sera organisée sur place lors de chaque soirée. Le spectacle sera suivi d’un bal gratuit avec l’homme-orchestre «Music-Man» le samedi 14 mars, d’une animation familiale le vendredi 20 mars et d’un bal gratuit le samedi 21 mars.
Ces soirées annuelles seront le dernier rendez-vous des Rossignols avec leur public avant le coup d’envoi de la prochaine Fête cantonale des accordéonistes vaudois qui aura lieu à Forel (Lavaux) du 28 au 31 mai 2015 et dont nous reparlerons prochainement dans ces colonnes. Nous vous dévoilons déjà le thème de cette prochaine édition. Un titre très évocateur… jugez-en plutôt: «Accords en cascade».

Infos: Soirées annuelles des Rossignols, Grande Salle de Forel (Lavaux) les 14, 20 et 21 mars à 20 h. Ouverture des portes à 19h15. Informations en ligne: www.lesrossignols.ch, ou par téléphone au 021 781 15 24.