Rock O’battoir: une édition d’anthologie !

Arvid Ellefsplass  |  Jeudi 22 juin, ouverture du festival. 110 personnes se sont bousculées pour le repas de soutien et ont pu apprécier Glasnost dont la prestation a été largement à la hauteur des attentes. Le lancement de l’édition 2017 dans une ambiance tant gustative que festive fut une réussite.

Vendredi 23 juin, le concours Plasma OpenScene a proposé différents groupes dont certains reviendront l’année prochaine. Une grande cuvée avec des découvertes magnifiques et de tous styles dont on retiendra tout particulièrement l’extraterrestre Fabe Vega en acoustique solo (http://fabevega.com). Il obtient le premier prix suivi par The Resistors, ils reviendront donc tous les deux l’année prochaine pour un concert sur la grande scène

Samedi 24 juin, 3 concerts, 3 styles. L’audience a accouru en nombre pour une fabuleuse soirée. Elle a débuté en force avec Burning Paradise qui, avec son énergie pure a électrisé le public, et s’est poursuivie tout en subtilité et finesse avec The StairZ… La soirée a été couronnée par le concert exceptionnel de The Laura Cox Band. «Une technique guitare et un son de malade!» selon l’ingénieur du son de Rock O’battoir. Un premier concert en Suisse pour Laura Cox qui se termina à 1h30 du matin avec un public conquis. Ce ne sera certainement pas le dernier!