Récompenses décernées par la Société de développement

Assemblée générale de la Société de développement de Chexbres-Puidoux-Rivaz et Saint-Saphorin (SDEVCPRS)

Le comité avec de g. à d. : Alain Schneider, président; Yves de Gunten, secrétaire ; Bernard Cachin, caissier; Gérald Vallélian, membre; Philippe Biavati, membre

Jean-Pierre Lambelet  |  7  juin, 20h15 pile, le président Alain Schneider ouvre l’assemblée générale annuelle de la SDEVCPRS devant une quarantaine de personnes.
Dans son rapport d’activité concernant l’année 2017, il relève les événements marquants comme l’attribution des «Lavaux d’Or» récompensant des personnes ou sociétés méritantes, les Fairways dans les vignes en collaboration avec le Golf de Lavaux, la journée Caves ouvertes, la fête de la Saint-Nicolas et aussi le remplacement de la capite sise à la gare de Chexbres qui donnait des signes de vieillesse par une capite presque neuve arrivant tout droit du marché de Noël de Strasbourg.
Le site Internet de la SDEVCPRS est en construction est sera bientôt opérationnel.
Le caissier Bernard Cachin détaille les comptes et peut être heureux de présenter un bilan équilibré avec un léger bénéfice. Il en va de même pour les comptes séparés concernant l’exploitation de la capite qui dégage aussi un bénéfice. L’assemblée est impressionnée par le nombre élevé de glaces et de bouteilles de vin vendues pendant une saison. Un grand merci à la gérante…
Les cotisations (toujours bienvenues…) restent inchangées à Fr. 30.- pour les membres individuelles et Fr. 50.- pour les commerces et entreprises.
Puis la parole est donnée à Bernard Schmid, directeur de la société Promove, qui présente cet organisme régional axé principalement sur la promotion économique de la Riviera et de Lavaux.

Les missions principales
de Promove sont :
• La promotion et le développement de l’économie
• Le soutien et la création de projet économique
• La valorisation des atouts régionaux

Au sein de la SDEVCPRS, les communes de Chexbres et Puidoux sont également membres de Promove et peuvent ainsi faire profiter leur population des services offerts par cet organisme.

Récompenses décernées pour l’embellissement des balcons, des jardins et des vitrines

Pour la commune de Chexbres: 1. Mme Edith Treyvaud – 2. Mme et M. Charles-Louis Rogivue – 3. Mme et M. Anne-Marie Bocola
Pour la commune de Puidoux: 1. Mme Pierrette Chevalley – 2. Mme et M. Murielle et Bernard Monnier – 3. La menuiserie Jossevel
Pour la commune de Rivaz: 1. Mme Monique Ruchonnet – 2. Famille Lisette Barth – 3. Mme Georgette Schaffner
Pour la commune de Saint-Saphorin: 1. Mme Christiane Bill – 2. Mme et M. Marie-Louise et Jean-Claude Chevalley – 3. Mme Roseline Chevalley
Pour les hôtels, restaurants et commerces: Restaurant de la Poste à Chexbres
Pour la décoration de Noël: 1. Mme Jeanine Thonney à Chexbres