Quelqu’un de bien…

GP | Le lundi 4 mai dernier, sur la route de Bulle, à proximité immédiate de l’Etablissement médico-social La Faverge, un jeune collaborateur de l’Imprimerie Graphic Services à Oron-la-Ville a été blessé dans un accident peu banal. Répondant à un réflexe imprudent, il a tenté de retenir une voiture dont le frein à main était mal engagé et qui roulait sans contrôle sur la pente légère d’un parking. Mal lui en a pris ! Le véhicule l’a comprimé contre un mur lui brisant les os du bassin. Un collègue qui se trouvait à ses côtés a vainement tenté, seul, de le dégager…
Plusieurs automobilistes qui passaient par là ont poursuivi leur route, indifférents ou inconscients du drame qui se jouait. L’un d’eux a même élégamment klaxonné avant d’accélérer, visiblement agacé par la gêne que provoquait l’incident sur sa libre circulation.
Par bonheur, il s’est trouvé un automobiliste qui, voyant ce qui se passait, a planté sur les freins, surgi de sa voiture et donné un coup de main décisif  pour dégager le blessé et lui éviter des lésions infiniment plus graves.
Que ce providentiel secouriste anonyme soit remercié du fond du cœur ! Grâce à lui, le jeune homme pourra se remettre sans séquelles.