Puidoux – Journée découvertes et stage d’initiation au tennis

Au Centre FairPlay, pour juniors et adultes

G. Colliard | A Puidoux, situé à quelques minutes de la gare et à la sortie de l’autoroute, le Tennis Centre FairPlay offre aux joueurs un bel espace de jeux pour les adeptes du tennis, du badminton et du squash. Une structure accueillante qui a été remise au goût du jour et une politique d’accès aux installations sportives, sur simple inscription gratuite, qui en fait son succès. C’est dans cet esprit d’ouverture, qu’une journée découverte du tennis pour juniors est organisée, le samedi 30 mars ainsi qu’une semaine de stage d’initiation réservé aux adultes n’ayant jamais pratiqué ce sport, du 6 au 10 mai.

Journée découverte junior gratuite

Le tennis fait travailler la motricité de l’enfant en pleine croissance. En le pratiquant, il va prendre conscience de son corps, de ses capacités et de ses limites dans l’espace et se muscler afin de lui permettre d’acquérir la notion d’équilibre et de coordination. Il fait également travailler l’attention et l’acuité visuelle. Socialement, ce sport permet de créer de nouvelles relations tout en développant l’autonomie et la prise de décision. L’école de tennis du FairPlay compte aujourd’hui quelque 120 enfants encadrés par des professeurs agréés. Dans le but de faire connaître le tennis au plus grand nombre, une première «Journée découverte junior» a été organisée en été 2018. Elle est reconduite cette année, le 30 mars, de 10h30 à 12h30, pour les enfants de 5 à 12 ans. Sur les courts, un moniteur leur permettra de se familiariser avec le jeu, les raquettes. Yannick Hauselmann, professeur au centre répondra volontiers aux questions des parents, invités à partager un apéritif servi en fin de matinée. Cette activité est gratuite, le matériel est mis en prêt. La participation se fait sur inscription jusqu’au 25 mars. Les enfants sont attendus en tenue de sport et baskets.

Semaine d’initiation au tennis pour adultes de tout âge

Avec l’arrivée des beaux jours, revient l’envie de bouger. Le tennis! Il est vrai, c’est tentant lorsqu’on regarde un beau match, mais peut-on commencer à tout âge? C’est pour répondre positivement à cette question que le Tennis Centre FairPlay propose un stage d’initiation réservé aux adultes, du lundi 6 au vendredi 10 mai, de 9h30 à 10h30 pour le prix de Fr. 100.-/pers. Les participants découvriront les règles du jeu enseignées par un moniteur agréé, dans une ambiance agréable et collective, puisqu’un minimum de quatre inscriptions validera ce stage. «Cette semaine de découverte est uniquement réservée aux personnes n’ayant jamais pratiqué le tennis, ceci afin que tous soient au même niveau» insiste Yannick Hauselmann. Les raquettes seront prêtées gratuitement. Il suffira d’avoir une tenue de sport confortable, des baskets et de s’inscrire d’ici au
20 avril prochain. Que l’on soit enfant, adulte ou retraité, il n’y a pas d’âge pour commencer le tennis, l’important est d’y prendre du plaisir. Profitez de l’opportunité offerte par le Tennis centre FairPlay et venez taper la balle, en solo ou avec vos ami(e)s! Inscription sur site www.centrefairplay.ch ou par coupon réponse à retourner à info@centrefairplay.ch ou par courrier à Tennis Centre FairPlay, rte du Verney 9, 1070 Puidoux.