Puidoux – Chexbres – Rivaz – Saint-Saphorin

La solidarité se confirme

Jean-Pierre Lambelet | Durant cette période très particulière liée à la pandémie du Covid-19 toutes les personnes souhaitant des renseignements sur l’organisation communale peuvent trouver réponses à leurs questions sur le site internet des 4 communes, à savoir :

www.puidoux.ch – www.chexbres.ch – www.rivaz.ch – www.saint-saphorin.ch 

Sur chacun des sites communaux, la situation concernant le Covid-19 est traitée en indiquant le moyen de contacter la commune par email ou par téléphone pour toutes les relations courantes usuelles telles que contrôle des habitants, service des eaux, de la voirie, de la sécurité, etc. Il y a aussi les informations concernant la déchetterie, les manifestations, les écoles, etc. La belle initiative d’entraide de la Jeunesse de Puidoux se trouve également sur les sites communaux. On y découvre aussi l’initiative de Julien Rilliet, par la création d’une application visant à s’entraider durant le Covid-19. Chacun s’engage à respecter les directives fédérales, cantonales et communales en apportant sa contribution citoyenne à la vie communautaire pour faire face à ce fléau.

La Commune de Puidoux a mis en place un système pour permettre aux aînés ou personnes à risques n’ayant pas de carte bancaire, twint ou moyen de paiement en ligne, et qui ne pourront plus se déplacer, de faire leurs courses à crédit. La Commune de Puidoux est commune boursière pour les communes de Puidoux-Chexbres-Rivaz et Saint-Saphorin. La Municipalité délègue la Jeunesse de Puidoux pour faire les courses pour les 4 communes du cercle, soit Puidoux, Chexbres, Rivaz et Saint-Saphorin. Les Jeunes seront en possession d’une carte de légitimation dûment signée par la Commune de Puidoux