Programme de folie !

Le comité  |  Le village de St-Saphorin ouvre au public ses jardins, caves et autres endroits secrets pour une rencontre festive entre culture lyrique et art vinicole.

40 concerts et spectacles gratuits

Voici un aperçu de la programmation éclectique, parfois décalée, toujours surprenante, sur le thème «Musique en mouvement»!

Ad’Opéra, Voix 8, Orchestre des Jeunes de la Suisse romande, Chœurs intercantonaux, Voix de Lausanne, Swinging Bikinis, Farceurs Lyriques, Oct’Opus, Chœur Auguste, Bleu Comme La Lune, Ways, The Postiche, Draak, Solstice, L’Opéra par-ci par-là, Facette, Compagnie 5/4, Compagnie du Bouc, Cubalélé, Hot Pepper Band, Macadam Jazz Band, les Pianistes de Pully, la Fugue Enchantée, Jérôme Collomb, Christine Niggeler, Grégoire Montangero, Gil Pidoux et le Chœur mixte de Rivaz-St-Saphorin.

+ 1 concert de gala: «Assemblages», le samedi 3 septembre à 19h30 à l’église

Création inédite pour le festival, un son et lumière magique dans l’église de St-Saphorin, entre jazz et classique!

Depuis plusieurs années, la baguette du chef Dominique Tille croise les baguettes du batteur de jazz et compositeur Jérôme Berney.

Pour cette soirée de gala, Dominique Tille et Jérôme Berney ont concocté un véritable feu d’artifice musical, alternant des pièces de la Renaissance à aujourd’hui, et créant des assemblages vocaux et instrumentaux inédits. Le tout dans un temple de St-Saphorin illuminé par Nicolas Hesslein de la Compagnie Lumen, qui créera pour l’occasion une pluie d’étincelles numériques, un mapping autour du chœur de l’église. L’architecture du lieu se formera et se déformera, suivant les inflexions musicales de cette soirée magique!