Prêts, partez, feu !… Fêtons Noël dans la joie!

Gil. Colliard |  Préparées avec l’enthousiasme d’une joyeuse équipe, les fêtes villageoises du Noël des Tavernes et des Thioleyres seront teintées de musique, de gaité et de tendresse. Elles se dérouleront le mardi 13 décembre à 20h dans la salle de classe des Tavernes et le jeudi 15 décembre à 19h30 dans la salle villageoise des Thioleyres.

Des enfants motivés entourés d’une équipe fidèle 

Seize petits artistes multidisciplinaires mettent tout leur cœur et leur énergie à apprendre chorégraphies, chants, textes et poésies depuis novembre pour rassembler, grands et petits  autour du sapin et jouer leur partition, les yeux brillants de fierté, devant leurs parents. Moments d’enfance qui deviendront des souvenirs précieux. Instants inoubliables qu’ils doivent également à l’engagement de celles qui donnent bénévolement de leur temps pour imaginer, mettre au point et préparer ces fêtes. Depuis déjà quelques années, elles sont fidèles au rendez-vous et règlent avec patience tous les détails. Chantal Peer, Anne-Claude Sonnay et la jeune Elisa Sonnay assument musique, chants et chorégraphies. Myriam Birchmeier et Gilberte Colliard se chargent de la partie théâtrale et récitée. Une équipe bien rôdée qui s’appuie sur la disponibilité des mamans qui font les taxis avec le sourire, la bienveillance de Sylviane Cardinaux qui prête sa salle de classe pour les répétitions et la générosité de la commune d’Oron qui met à disposition la salle villageoise des Thioleyres et offre le vin de la verrée, sans oublier l’aide bienvenue du personnel de la voirie pour la mise en place. Les représentants de la Municipalité et de nos Eglises, qui se donnent à chaque fois la peine d’être présents pour donner une touche officielle et religieuse à ces moments festifs, apporteront leurs messages. La représentation aux Thioleyres sera, comme à l’habitude suivie par une seconde partie «surprise» avant l’arrivée du Père Noël qui distribuera, aux enfants présents, le contenu de sa hotte. Allumant les lumières de Noël, les enfants des Tavernes et des Thioleyres vous attendent nombreux. Vos applaudissements sont
la récompense de leur investissement et la plus belle motivation pour faire revivre cette fête chaque année.

Quelques dates à réserver dans l’agenda 2017

La fête de Noël clôturera la ronde saisonnière des activités 2016 de l’Amicale des Thioleyres. Cette dernière donne d’ores et déjà rendez-vous à ses membres et à toute personne désireuse de la rejoindre, le mardi 17 janvier 2017 à 20h à la salle villageoise pour l’assemblée générale, qui sera suivie, dès 20h30 par la présentation, ouverte à tous, membres et non membres, d’un documentaire en images relatant un voyage en Transsibérien, le train le plus long du monde, traversant des paysages époustouflants. Devenue traditionnelle, la sortie raquette suivie de la fondue est fixée au samedi 4 février et inaugurera les activités 2017.

Les Tavernes : salle de classe mardi 13 décembre 20h – Les Thioleyres: salle villageoise jeudi 15 décembre 19h30