Présentation des meilleures vaches laitières

N.By  |  L’exposition, qui aura lieu le samedi 16 avril à La Claie-aux-Moines, rassemblera les meilleures vaches laitières des agriculteurs membres des syndicats d’élevage bovin de la région Haute-Broye et Lavaux, des Monts-de-Lavaux et de Carrouge-Mézières. Les expos de ce type ont lieu à tour de rôle chaque année dans l’une des 9 Régions d’élevage vaudoises, qui sont des entités définies au niveau cantonal. Cette fête, qui aura lieu à la Coulette, à proximité de la zone industrielle de La Claie-aux-Moines, permettra aux éleveurs de comparer en toute amitié leurs résultats malgré le climat morose actuel régnant au niveau du marché laitier. C’est aussi une belle occasion de rencontre et de partage entre gens de la terre et la population des environs. La manifestation débutera à 8h45 et il y aura possibilité de se restaurer avec un repas chaud à midi.
Dimanche dernier, les membres du Comité d’organisation se sont retrouvés pour une photo et un apéro aux Murailles, la ferme de leur président Nicolas Glauser. La vedette du jour était Miquette, une Red Holstein qui a produit 9123 kg de lait en 3e lactation avec des taux de matière grasse et de protéine très élevés. Elle est entourée sur la photo, de gauche à droite, de
Cédric et Emilien Biedermann, Didier Regamey, François Chollet, Olivier Gilliéron, Nicolas Glauser, François Gilliéron, Pierre-Alain Etter, Marc-André Mouron, Daniel Pilloud et Sébastien Massard.