Première place pour la « Deux »

Romain Richard, joueur de la «Deux» | Pour la deuxième année consécutive l’équipe de 5e ligue de l’AS Haute-Broye finit première de son groupe au terme du premier tour.

L’ASHB II version 2015 peut se reposer sur un solide trio : l’entraîneur, le capitaine et l’homme à tout faire.

L’entraîneur
David Mounir est une des raisons pour lesquelles cette équipe s’est bonifiée au fil des dernières saisons. En effet, l’entraîneur est un vrai meneur d’hommes ainsi qu’un fin tacticien. Son 3-4-3 fait des merveilles. Là où beaucoup d’équipes évoluent encore dans un système de jeu hérité des années 90, son style offensif permet à l’équipe un pressing intense, une récupération du cuir très haut dans le camp adverse et des actions de ruptures qui font mouche.

L’homme à tout faire
Pour jouer avec une telle intensité, fini les poignets d’amour et les entraînements au petit trot. Bonjour les abdominaux en béton et les séances balle au pied à 100 à l’heure. Un homme reflète à merveille cet état de forme, Albrim Bytyçi. Il est devenu en l’espace d’une saison, un des atouts majeurs de cette formation. Il est «au four et au moulin». A la récupération, à la construction et à la finition! Il faut le voir dans les 16 mètres adverses, marquer bicyclette sur bicyclette.

Le capitaine
Mais la « Deux » ne pourrait se retrouver au sommet du classement sans une défense de fer. Les trois mousquetaires de l’arrière-garde, Jérôme Chollet, Yannick Favre et Jean-Jules Bernhard font la loi dans leur surface. Dirigée par JJB, capitaine courage, solide et précieux dans l’organisation, l’AS possède naturellement la meilleure défense du groupe 3 de 5e ligue.
Ils vous attendent pour la reprise en mars 2016!