Premier meeting de printemps

par FV | C’est ainsi que seuls deux athlètes courageux se sont rendus dans la capitale du Jura. Une fois sur place, c’était le printemps, avec un soleil et une légère bise. Et c’était même idéal comme temps.
Océane est de retour après sa blessure due à une malformation au pied; elle a dû être opérée et soignée pendant trois mois. Elle a tout juste repris ses entraînements qu’elle est déjà aux avant-postes des lanceuses: elle a pris la 1re place au jet du boulet, battant son record personnel de 41 cm avec 8,29 m; elle dépasse ainsi pour la première fois 8 m. Elle a aussi repris le lancer du javelot 400 grammes où elle est 1re avec 27,08 m: c’est assez proche de son record de l’année passée. Au lancer de balle elle est 2e avec 41,62 m, égalant sa performance de l’année passée. Son capital de motivation est bien remonté.
Silas, lui aussi, a dû passer près de 6 mois à se remettre de bobos. Il a enfin pu se sentir bien, ce qui est important pour lui. Il n’a fait qu’un 300 m, afin de tester l’endurance; il est 1er avec 39´´50. Bravo à tous deux!