Premier festival de littérature américaine

Milka  |  Les tenanciers de la Librairie du Midi sont d’ardents défenseurs de la littérature américaine. Comme nous l’explique Nicolas Sandmeier, les Américains savent raconter des histoires. Ils ont de l’imagination et sont crédibles dans ce qu’ils racontent. Nicolas apprécie particulièrement le «Nature Writing», style qui utilise la nature comme un personnage et non comme un décor.

Il nous dit apprécier les romans du terroir, qu’ils soient suisses ou français, mais le festival préfère les auteurs américains pour cette fois. Il souligne avoir privilégié la proximité autant avec les auteurs qu’avec les fournisseurs du festival qui sont tous des commerçants de la région.

Les auteurs américains représentent les plus grandes ventes dans leur librairie et c’est ce qui les a poussés à se lancer dans l’organisation de ce festival. Les lecteurs pourront ainsi rencontrer leurs auteurs favoris de façon très simple loin des grands salons du livre organisés en Suisse romande. Les écrivains seront chacun accompagnés d’un ou d’une interprète pour faciliter le contact avec le public. De nombreuses tables rondes et séances de dédicaces vous attendent.

L’association qui a été fondée pour mettre sur pied ce festival compte bien le faire tous les deux ans, si le public répond favorablement, en alternance avec le Comptoir d’Oron.

Programme disponible à la librairie ou sur www.lameriqueaoron.ch