Porsel – L’Harmonie d’Oron félicite ses élèves

Concours de solistes du Giron de la Veveyse

Carole Vauthier. |. Durant le week-end des 6 et 7 avril dernier, à Porsel, avait lieu le concours de solistes du Giron de la Veveyse. Cette manifestation a traditionnellement lieu dans le cadre du Giron des Musiques de la Veveye, mais suite à une réorganisation d’agenda elle a représenté cette année pour la première fois une manifestation en tant que telle. Les candidats se sont produits dans un premier temps par catégorie d’instrument et par âge entre le samedi après-midi et le dimanche matin, avant de disputer la super finale, le dimanche après-midi. L’Ecole de musique de L’Harmonie d’Oron y était particulièrement bien représentée, avec 15 participants, plus deux ensembles. Voici les podiums de nos élèves pour chaque catégorie:

• Coline Schwaar a gagné la catégorie des instruments à vent de 13 à 16 ans, Anouk Jaouen est deuxièmee de la même catégorie

• Gabrielle Yersin s’est classée deuxième de la catégorie des instruments à vent jusqu’à 12 ans

• Axel Vauthier a emporté la catégorie des percussions jusqu’à 12 ans

• Jérémie Jaouen est troisième de la catégorie batterie jusqu’à 12 ans

• L’ensemble les Flûtoron et le Trio de trompettes sont respectivement 1er et 2e de la catégorie ensemble junior d’instruments à vent.

Coline s’est particulièrement illustrée puisqu’elle s’est qualifiée pour la finale avec un score de 92 points sur 100. Nous tenons à féliciter chaleureusement tous les participants pour les magnifiques prestations qu’ils ont  présentées! Une partie d’entre eux se voit invitée à participer à la 27e finale vaudoise, qui aura lieu à Gimel le 9 novembre prochain. Nous nous réjouissons de les y retrouver. En attendant, vous aurez l’occasion de retrouver les COPS pour leur concert annuel le 15 juin à la salle polyvalente de Palézieux-Village (lors duquel quelques ensembles de l’école de musique se produiront également), ainsi que L’Harmonie d’Oron pour son concert d’été le 29 juin, au Battoir de Palézieux-Village.

Résultats complets: www.fanfaredeporsel.ch/resultats-concours-des-solistes/

Bravo à Cynthia Cardinaux, Anaïs Alibert, Tristan Hernandez, Emilie Bérard, Coline Schwaar, Noam Vial et Cléo Vial pour leurs magnifiques prestations à l’occasion de la finale du concours de solistes de la Veveyse !
Félicitations en particulier à Cynthia Cardinaux, championne toutes catégories ainsi qu’à Anaïs Alibert et Tristan Hernandez pour leurs 2e et 3e places !