Plus grande, une meilleure glace et bien sûr toujours couverte à Oron

Michel Dentan  |  Quatre cent quarante mètres carrés, c’est la nouvelle surface de glace offerte cette année. Ce sont en effet 40 mètres carrés qui ont été ajoutés à la dimension de l’an dernier et qui rendent ce lieu encore plus confortable et plus agréable à pratiquer. La toiture a également été redimensionnée et dotée d’une longueur supplémentaire de dix mètres, de quoi ravir tous les utilisateurs. Et pour couronner ces améliorations, un nouveau groupe frigorifique a été mis en place, qui permettra d’assurer une glace d’encore meilleure qualité.

C’est ce jeudi 10 novembre que les installations ont été ouvertes. Elles le resteront jusqu’au dimanche 26 février 2017. Une longue période durant laquelle tous pourront se livrer à diverses activités sportives hivernales, en commençant bien entendu par le patinage, mais aussi le hockey – une partie de la glace est réservée à ce sport ouvert à tous – ainsi que d’autres jeux qui seront à disposition sur place. Le tout gratuitement. Pour ceux qui ne disposent pas de patins ou de crosses de hockey, ce matériel est disponible sur place moyennant un prix de location très modique.

La patinoire vous accueille sans inscription préalable tous les jours, à partir de 16 heures et jusqu’en début de soirée, la journée étant réservée aux écoles (les détails et horaires sont disponibles sur le site internet).

Un lieu convivial

Que vous soyez sportifs ou non, souvenez-vous que l’endroit dispose d’une très conviviale buvette où vous pourrez déguster de délicieuses fondues et vous retrouver entre amis ou en famille pour partager de bons moments de détente. C’est aussi à cet endroit que vous pourrez rencontrer la mascotte des lieux à qui un nom sera donné par le public lors d’un concours organisé en cours de saison.

Infos: www.patinoire-oron.ch