PLR Dézaley: objectifs clairs pour le nouveau comité

Le comité |  En date du 1er juin 2016, la section du PLR Dézaley a tenu son assemblée générale ordinaire au Vinorama. Les membres ont été chaleureusement accueillis par Sandra Joye, responsable des lieux et que nous remercions. Bien que connu, le Vinorama mérite toujours le détour, surtout pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu la chance de s’y rendre. Lors de la partie statutaire de son assemblée, axée avant tout sur le renouvellement du comité, les personnes présentes ont pu prendre les décisions nécessaires pour que la section, réunissant les membres des communes de Chexbres, Puidoux, Rivaz, St-Saphorin, aille de l’avant et reste dynamique. L’ancien comité, composé de Constant Jomini, président; Didier Chevalley, vice-président; Franz Hostettler, trésorier; Christa Calpini, députée, ainsi qu’Eric Bonjour, membre, ont reçu l’assentiment de toutes les personnes présentes puisque leurs propositions ont été acceptées à l’unanimité. Relevons qu’après 16 années de présidence, Constant Jomini a décidé de remettre son mandat. Il s’est félicité d’avoir trouvé, pour lui succéder, une personne motivée et expérimentée. Constant Jomini a été remercié comme il se doit pour son immense travail, son dévouement et son enthousiasme. Notons que plusieurs grands défis nous attendent. En effet, ces prochaines années, la commune de Puidoux atteindra les 3000 habitants et passera ainsi au système proportionnel voulu par la loi. Le PLR doit être présent sur le terrain et nous avons besoin d’une section avec un comité motivé et fort pour augmenter le nombre de membres et gagner. L’assemblée a également pris acte, sous un tonnerre d’applaudissements, du départ annoncé du comité de Christa Calpini. Après plus de quinze années passées au comité et s’être investie tant au niveau communal que cantonal pour sa région, elle souhaite se retirer. Parallèlement, elle a quitté le Grand Conseil le 25 juin dernier après 9 ans de bons et loyaux services, laissant ainsi entrer le premier des viennent ensuite en la personne de Jean-Rémy Chevalley, actuel municipal à Puidoux. Les comités entrant et sortant souhaitent une belle carrière cantonale à l’un et une belle retraite politique à l’autre.

Le nouveau comité qui se présente puis est élu par acclamation se compose de:

Eric Bonjour, président et ancien député; Bertrand Kolb, vice-président et fraîchement élu municipal à Chexbres; Franz Hostettler, trésorier; Didier Chevalley et Yves Richoz, tous deux membres. Cette équipe s’est fixée des objectifs clairs et continuera à travailler en harmonie pour défendre les idées libérales-radicales dans notre région et au niveau cantonal. La Suisse, notre canton, notre région ont besoin de personnes qui s’engagent, serait-ce vous? C’est avec plaisir que la section PLR Dézaley vous accueille et vous remercie par avance de votre intérêt. Nous pouvons déjà vous annoncer la date de la prochaine assemblée générale 2017, qui sera publique et se tiendra le mercredi 3 mai à St-Saphorin. A cette occasion, vous aurez le plaisir de faire connaissance et d’écouter nos deux éminents invités, à savoir Philippe Leuba, conseiller d’Etat, ainsi qu’Erwin Hofer, ancien ambassadeur, notamment en Libye.

D’ici là, pour toute question complémentaire, ou si vous désirez adhérer à notre section, n’hésitez pas à contacter notre président, Eric Bonjour, au tél. 079 676 94 26. – Le comité Section PLR Dézaley