Pâques des Aînés du Jorat

Monique Maeder, présidente | Tout d’abord nous avons commencé l’année 2015 en février avec un après-midi gym ouvert à tous, puis le 3 mars l’assemblée générale rassemblait 56 membres et 5 membres du comité. Bref résumé: pas de changement dans le comité, les comptes vont bien, l’année prochaine nous fêterons les 40 ans.
Nous avons fêté Pâques le 31 mars. Le comité a garni les tables de papier jaune et de serviettes avec deux tons de vert, de branches de frezzia; le fameux petit lapin a été remplacé cette année par des poules de toutes les couleurs et les œufs teints offerts par Laure Stettler, de Vucherens. Un chaleureux merci.
Je souhaite la bienvenue à plus de 60 membres. Puis quelques informations sur le futur de notre programme:
12 mai, Gilbert Fiaux, d’Hermenches, nous présente son livre Hermenches et sa région
16 juin, Course d’été à Grindelwald.
La parole est donnée à notre pasteur, Nicolas Merminod.
L’animation de cet après-midi est une grande surprise pour tous…
Loto: trois fois 3 quines, 3 double-quines et 3 cartons. Règle spéciale: on ne peut gagner qu’une fois, après c’est une plaque de chocolat ou un œuf de Pâques. On a bien rigolé et cette fois pas de triche!
C’est ensuite dans une bonne ambiance que nous servons à tous des assiettes de pain et fromages de la région, une bonne tasse de thé ou un petit verre de rosé.
A 16h, chacun part avec son œuf et sa poule; certains ont eu la chance de gagner une primevère, une bouteille ou un paquet de produits du terroir. Encore un grand merci pour votre présence à tous.
Ce fut encore un bel après-midi.