Pâques des Aînés du Jorat

Monique Maeder  |  L’année 2016 a débuté en février par notre assemblée générale, regroupant 57 membres et 5 membres du comité.
Pour résumer, aucun changement dans le comité, les comptes vont bien et cette année nous fêterons les 40 ans de notre société, et ce en toute intimité.
Nous avons fêté Pâques le 22 mars: le comité a garni les tables de serviettes deux tons de jolies pensées, du fameux petit lapin en chocolat blanc, brun ou noir et d’un magnifique œuf de poule teint aux belles couleurs jaune, ocre, orange, rouge, vert ou bleu. Les œufs ont été offerts par Laure Stettler de Vucherens que nous remercions ici chaleureusement pour cette excellente initiative.
Je souhaite la bienvenue à plus de 60 membres. Après quelques informations sur le futur de notre programme, à savoir: 3 mai, commémoration privée (en toute intimité!) de nos 40 ans; 5 juillet, course d’été dans le Jura suisse et français, la parole est donnée à notre pasteur Nicolas Merminod; le pauvre, il a droit à juste deux-trois minutes, encore merci d’être toujours là.
L’animation de cet après-midi est une grande joie pour tous… Oui, grâce à grand-maman Mariette, nous avons la chance d’avoir Céline et Xavier Pasche avec leur fille Nayla, soit 4 générations présentes dans la salle, c’est génial. Plus besoin de les présenter, quel bonheur de parcourir le monde avec eux: environ 50’000 km en 5 ans. Leurs photos sont pleines de sourires, de joies, de couleurs, d’ambiance, d’émotions. Un grand moment émouvant et silencieux quand ils nous parlent de la traversée de la Syrie. Personnellement, j’irais bien me ressourcer dans les montagnes sacrées de l’Altaï et des hautes cimes mystiques de l’Himalaya. Ces deux lieux magiques me font bien envie… Ensuite, c’est dans une ambiance festive que nous servons à tous des tranches de gâteaux payernois, achetées à Sylvia Stucki de Ropraz, notre pâtissière de service, et une bonne tasse de thé ou un petit verre de rosé.
A 16h30 chacun repart avec son œuf ou deux et son petit lapin; certains reçoivent une primevère pour leur anniversaire qui a lieu ce mois.
Encore un tout grand merci à Xavier et Céline, bon vent pour votre prochain voyage; on réserve déjà une date à votre retour, impatients d’écouter vos nouvelles aventures. Merci pour votre présence à tous. Ce fut encore un bel après-midi.