Palme d’Or et Fil d’Argent, un bel après-midi en commun -13 septembre

ADZ, Ecoteaux | Mercredi 13 mars, les membres du Fil d’Argent d’Oron se sont joints aux aînés de Palme d’Or pour leur rencontre du mois de mars. Ainsi, une soixantaine de personnes étaient réunies à la grande salle d’Ecoteaux pour assister à la projection du film «Trois p’tits pas» de Yamilé et Mica Arsenijevic. Yamilé apprend à ses élèves (5 ou 6 ans) à danser la valse, le paso-doble, le twist et quelques danses collectives. L’objectif fixé est un bal en fin d’année scolaire. Chez eux, les enfants ont pour mission d’apprendre à leurs parents, frères et soeurs, les danses qu’ils ont apprises à l’école. Au fil de ce documentaire, avec beaucoup de simplicité et d’authenticité, nous suivons les enfants dans leurs efforts pour transmettre ce qu’ils ont appris. Difficile, quand on a 5 ans, d’inverser les rôles, d’être celui qui montre comment faire! Les gens y ont pris goût et le film se termine avec le bal, où toutes les générations confondues se remettent à danser.

Après une discussion avec Mica Arsenijevic sur divers aspects de la réalisation de ce film, ainsi que sur les émotions qu’il a suscitées, les aînés ont partagé un goûter préparé par les bénévoles de Palme d’Or. Merci à eux et à toutes celles et ceux qui participent à l’organisation des rencontres de nos deux groupes d’aînés.

Prochaine rencontre de Palme d’Or le mercredi 10 avril. Nous aurons la chance de recevoir Marie-Anne et Marc-André Bardet, de Maracon, deux voyageurs passionnés de volcans et de nature vivante. Quant au Fil d’argent, il se réunira le jeudi 11 avril. Samuel Monachon présentera son film «Nobles cerfs».

Si vous êtes intéressés par les activités de nos deux groupes, rejoignez-nous. Renseignements au 077 403 84 09 ou au 079 512 09 94.