Oron-le-Châtel – Un apéritif et un label pour fêter une première bougie

Anniversaire au restaurant de la Chavanne, le 15 septembre

Gil. Colliard  |  Le 19 septembre 2017, Mégane Bossy devenait la propriétaire et restauratrice du café-restaurant de la Chavanne pour lequel les anciens propriétaires, partant rejoindre leur fils au Portugal lui ont remis les clés. Depuis, une année s’est écoulée et la jeune femme, décidée à marquer ce premier anniversaire, invite sa clientèle à venir partager le verre de l’amitié le samedi 15 septembre prochain, tout au long de la journée.

Mérite maintenant reconnu et confiance

Pour la jeune Palézienne, née en 1993, le défi à relever était de taille, lorsque, le 3 mars 2017, son prédécesseur lui offrit la possibilité de reprendre son commerce. Du haut de ses 24 ans, avec détermination et un bon bagage comprenant un CFC de cuisinière, un diplôme de l’Ecole hôtelière de Genève et une année à la tête d’une équipe au CHUV, Megane Bossy s’est lancée dans l’aventure. 365 jours à apprendre, à écouter, à s’adapter à la demande des clients, tout en gardant sa ligne directive : qualité et terroir. Des moments de doute aussi, lorsque les commentaires sur les réseaux sociaux se montraient mordant. Les comparaisons, sa jeunesse, il fallut faire ses preuves. Aujourd’hui, la tenancière rayonne de confiance avec sa jeune équipe composée d’un cuisinier, une aide et trois personnes au service. Son établissement a pris la vitesse de croisière qui lui convient. Forte de son expérience et désireuse de faire partager sa passion, elle s’est ouverte à la formation avec Samia Chollet, apprentie de première année. 

Label «Fait maison» gage de mets élaborés dans la cuisine

Avec fierté Mégane Bossy propose une carte où s’inscrit le label «Fait maison». Une labellisation obtenue en mars 2018. « Hormis quelques ingrédients, signalés, tout est concocté dans notre cuisine. Je ne pourrai pas servir des plats déjà faits, j’aurai l’impression de trahir mon métier et mes convives » explique la restauratrice qui se fait un point d’honneur d’utiliser des produits frais, suisses et dans la mesure du possible, régionaux. Sa carte fait la part belle à la viande : sur ardoise, avec poids au choix selon la faim, diverses formules de fondue. Mais on y trouve aussi des filets de perches et de quoi régaler tous les goûts, même végétariens. Un menu du jour est proposé du mardi au vendredi, midi ainsi que des suggestions saisonnières. Sur la carte des vins, seuls les crus suisses y figurent. Pour fêter cette belle réussite et pour entamer une nouvelle année, la sympathique jeune femme entend remercier sa clientèle qui lui a donné sa confiance, en cette journée du 15 septembre, au cours de laquelle elle se réjouit d’offrir le verre de l’amitié et de partager quelques moments conviviaux, au cours desquels elle répondra volontiers aux différentes demandes, car rien n’est plus constructif qu’un échange vis-à-vis. Ce sera également l’occasion de découvrir la carte aux couleurs d’automne avec sa fondue vigneronne de chasse.

Café-Restaurant de la Chavannes,  Route de Gruyère 14, 1608 Oron-le-Châtel

www.restaurantdelachavanne.ch – 021 907 71 78 – contact@restaurantdelachavanne.ch – Fermé dimanche et lundi.