Oron-la-Ville – L’hiver s’est installé… et la patinoire aussi !

Michel Dentan  |  Comme chaque saison, depuis maintenant plusieurs années, la belle surface de quatre cent quarante mètres carrés de glace mise à disposition des sportifs, petits et grands, débutants ou chevronnés, de la région par la commune d’Oron et plusieurs sponsors est ouverte depuis le jeudi 8 novembre. Les utilisateurs de ces installations proviennent d’un secteur géographique très large, s’étendant des communes de l’est lausannois, voir même de celle de Lausanne, aux communes fribourgeoises avoisinantes, sans oublier bien sûr celles du district de Lavaux-Oron. Et pour ceux qui l’ignoreraient encore, la patinoire est couverte, depuis 2015, permettant ainsi son utilisation quels que soient les caprices de la météo et ceci 7 jours sur 7, jusqu’au vendredi 1er mars 2019, y compris les jours de Noël et de Nouvel-An. Les horaires détaillés figurent sur leur site internet.

Toujours la gratuité

Comme toujours, la gratuité est de mise pour l’utilisation des installations pour les particuliers. Seule une modeste contribution sera demandée si vous désirez louer des patins ou des crosses de hockey.

Animations et jeux

Sur cette jolie surface hivernale, le patinage n’est pas la seule discipline à disposition des utilisateurs. En effet, vous pourrez par exemple aussi vous adonner à des concours amicaux de pétanque sur glace par exemple avec le matériel mis gracieusement à votre disposition sur réservation. Des soirées disco sont aussi à l’ordre du jour (voir détails sur le site internet). Une journée d’initiation au hockey est aussi programmée pour le dimanche 18 novembre, de 9h à 11h, avec la précieuse contribution  du Hockey-Club Veveyse.

Une petite faim ?

Sportifs ou non, personne n’est oublié lorsque la faim se fait sentir. Et c’est sous l’habile spatule de Thierry que sont concoctées de délicieuses fondues qui raviront les palais des convives heureux de partager d’excellents moments en ce lieu éphémère mais qui contribue à offrir à tous un chaleureux espace de convivialité et d’échange, contrant ainsi les froids moments d’un hiver précoce qui, cette année tout particulièrement, a montré le bout de son nez sans transition et sans laisser place à l’automne, succédant à un été indien qui s’était prolongé.

Infos: www.patinoire-oron.ch