Oron-la-Ville – Les hôtes de l’« AS Haute Broye » ont été bichonnés

Moment mémorable pour le repas de soutien de l’ASHB 2020

L’équipe une et les colaborateurs de ASHB

Joseph Patrice Meyong | L’édition 2020 du repas de soutien de l’AS Haute-Broye n’a pas dérogé à la règle. Entre un apéritif sympathique, un discours plein d’émotion faisant le bilan de l’année précédente, un repas succulent servi au millimètre près et plusieurs activités récréatives, les hôtes de l’« AS » ont été bichonnés durant toute la soirée du 7 au 8 février. Le repas de soutien de l’AS Haute-Broye est devenu un moment capital de la vie du club au fil des années. Cela s’est matérialisé par une forte mobilisation de toutes les forces vives de la région et de tous les partenaires du club. L’édition 2020, pilotée par la nouvelle présidence est allée au-delà des attentes. Tout a commencé par un apéritif en guise d’échauffement, gracieusement offert par la commune d’Oron. Un moment agréable et décontracté qui a permis de détendre l’atmosphère et d’encadrer l’arrivée des invités. Plus de 220 participants ont répondu présents. Parmi eux, on peut citer quelques invités de marque à l’instar de Gilbert Carrard président de l’ACVF (Association cantonale vaudoise de football), son vice-président Christophe Chaillet, Nicolas Glauser, député. Les responsables de la municipalité d’Oron, Christian Bays, Daniel Sonnay et Romain Richard étaient également de la partie. Dès 20h24, la partie était lancée par le coup de sifflet de l’arbitre. Le discours prononcé par Etienne Chamot, l’un des co-présidents de l’ASHB était accompagné par la dégustation d’une délicieuse soupe aux légumes, concoctée par le chef de la Chenille Gourmande d’Oron. Au-delà d’un discours qui ressort les grands moments de l’année écoulée et fixe le cap du futur, celui-ci était particulièrement émouvant grâce à trois points saillants :

Etienne Chamot
lors de son discours d’inroduction

– Un vibrant hommage rendu à deux personnages qui ont marqués la vie du club pendant plusieurs années. Jacky Burgdorger dit « Kéké » et Salvatore Calvo décédés il y a peu de temps.

– Un grand remerciement pour Julien Grand président de l’ASHB pendant 10 ans, qui a laissé sa place, il n’y a pas longtemps à trois co-présidents à la tête du comité du club.

– Le magnifique parcours de l’équipe première durant les finales de promotion, qui a loupé la montée en deuxième ligue à cause de quelques points fair-play.

Ce discours plein d’émotion a duré exactement 11 minutes et 29 secondes, moment parfait pour glisser une passe décisive aux mille feuilles de foie gras aux figues, l’entrée du menu de la soirée. Le repas était un véritable délice et le service d’une précision irréprochable. Entre les différentes parties du menu, on n’avait pas le temps de s’ennuyer.

90 minutes inside

L’autre moment majeur de la soirée était sans aucun doute les 90 minutes inside. Une mise en scène de ce qu’est la vie au sein de l’ASHB à différents niveaux. Une parodie sur la nouvelle tri-présidence, sur l’entretien des pelouses, les supporters durant les finales des promotions et enfin sur l’addiction à l’ASHB. Toutes ces parodies faites avec des images drôles, des comédiens amateurs et efficaces, tout en mettant en avant la grande marque « eau de Broye ». Présenté en deux mi-temps, le spectacle a été clos par une nouvelle chanson, chantée à l’honneur de tous les Oronductibles. Il est important de souligner que l’écriture, la composition, la réalisation et la mise en scène ont été faites par les joueurs et membres du clubs bénévolement. 

Des cadeaux pour la route

La grande tombola, avec des lots d’une valeur de 7000 francs a ajouté la cerise sur le gâteau. Plusieurs personnes ont eu la main heureuse avec plusieurs cadeaux de grandes valeurs. Pour clore la soirée et exactement comme à la fin d’un match, le bar était ouvert jusqu’au matin. L’équipe de nez rouge, chargée de ramener tous ceux qui avaient de la route à faire, avec quelques grammes d’alcool en plus, a travaillé jusqu’à 5h du matin. Tous ceux qui ont participé à cette soirée ont passé un vrai bon moment. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2021.