Oron-la-Ville – La glace est prête ! Sortez vos patins !

La patinoire est ouverte

De gauche à droite, Thierry, Sandra, Josette et Gilbert se réjouissent de vous accueillir pour la nouvelle saison

Michel Dentan. |. Il vient de débuter sa 6e saison à la patinoire d’Oron, qu’il prépare, apprête et bichonne depuis 2014 afin d’offrir une surface d’excellente qualité aux utilisateurs, petits et grands, tout comme il gère avec compétence et amabilité la très sympathique buvette. Vous l’avez reconnu, il s’agit de Thierry Muser qui, avec sa compagne Sandra Baud ainsi que les précieuses et fidèles aides de Josette et Gilbert, reste le maître d’œuvre de ces lieux dans lesquels, malgré l’importante charge de travail, il prend un plaisir énorme à mettre en pratique ses multiples talents. Il nous a confié ses impressions. «C’est la 5e saison que la patinoire est couverte. J’ai vécu la première année, sans toiture, avec un mètre de neige cumulée! Maintenant, avec la couverture et la nouvelle installation électrique, il est possible d’offrir une glace quelles que soient les conditions climatiques. Auparavant, avec le soleil, la glace fondait, avec la pluie ou la neige, il fallait fermer. La patinoire connaît un grand succès. Pour les classes scolaires, nous affichons déjà pratiquement complet pour la saison. Cette année, nous avons décidé d’apporter une modification en fermant le lundi – sauf durant les vacances scolaires durant lesquelles nous restons ouverts 7/7 – car ce jour connaissait peu de fréquentation. Et cela me permet de faire de l’entretien des installations ainsi que la mise à jour de la buvette et de l’approvisionnement. Pour moi, le plaisir de participer à l’aventure de la patinoire reste toujours aussi grand que la première année!»

La buvette: un chaleureux espace de rencontre

Une ambiance fort sympathique règne toujours à la buvette attenante dans laquelle Thierry et Sandra vous accueillent et où se retrouvent sportifs, amis, voisins pour partager quelques instants. Vous pourrez aussi vous délecter de magnifiques fondues ainsi que d’alléchantes planchettes qui vous permettront, que vous soyez patineur ou non, de passer de très jolis moments de convivialité. Utilisateurs de la patinoire, où tout ou presque vous est offert gratuitement, pensez aussi à soutenir la buvette en y faisant une petite halte après vos exploits sportifs! Les prix y sont très abordables et vous prolongerez ainsi le plaisir de votre visite sur la glace. Et n’oublions pas que ce bel espace que constitue la patinoire vous est offert grâce au soutien de la commune d’Oron ainsi qu’à la générosité de tous les sponsors. Un grand merci à eux! Infos, horaires et réservations: www.patinoire-oron.ch

Une journée d’initiation au hockey est proposée gratuitement aux enfants de 4 à 10 ans le samedi 7 décembre de 9 à 11 heures, organisée par la patinoire et le HC Veveyse. Profitez-en, venez nombreux!

photographie sous copyright © michel dentan photographies – Michel Dentan (Suisse)