Oron-la-Ville – Fêter un Nouvel An aux accents des années folles

Le 31, avec la Jeunesse de Palézieux à la salle polyvalente

Gil. Colliard |  The 1920’s New Year est le thème choisi par la Jeunesse de Palézieux pour fêter, dans la joie, le passage de 2018 à 2019. Organisée une année sur deux dans la salle polyvalente d’Oron-la-Ville, la soirée débutera avec le traditionnel verre de l’amitié dès 18h.

400 convives attendus pour faire la fête

Du noir, du doré, des perles et des plumes: tout un décor qui invite à plonger dans l’ambiance des années folles, aux accents de prohibition, du film «Gatsby le Magnifique» et des rythmes du charleston. C’est un petit saut d’un siècle en arrière, très tendance, que nous propose la Jeunesse de Palézieux pour ce repas du Nouvel An. «Nous espérons, cette année, atteindre le chiffre de 400 convives pour dépasser le joli record de 380, en 2016, mais nous n’irons pas au-delà» souligne Tobias Hockenjos, président. La barre ne paraît pas trop haute, puisque 300 inscriptions sont déjà rentrées. La salle d’Oron-la-Ville se prête particulièrement bien pour ces festivités, par sa taille, les facilités de parking et la proximité des transports publics.

Soirée de Nouvel An, tournée des tambours, bar des neiges, un début d’année à fond la fête

Au menu, non seulement la conviviale fondue chinoise avec salade, dessert, concoctés et servis par une brigade de 35 membres de la Jeunesse, mais aussi, tout au long du repas, des intermèdes sous diverses formes pour apporter ambiance et bonne humeur. Un joyeux programme pour lequel l’imagination fertile des organisateurs ne sera pas en reste. Sur le coup de minuit, bouchons de champagnes et bombes à cotillons sauteront. Un «DJ» assurera la partie musicale jusqu’au petit matin de ce premier jour de janvier 2019 au cours duquel retentiront, dans les villages d’Oron, les tambours de la Jeunesse jusqu’au 2 janvier au soir. Une formidable équipe qui n’hésitera pas à se remettre en selle pour le traditionnel «Bar des Neiges» le samedi 5 janvier, dès 21h, à la grande salle de Palézieux, avec bar, animation, caveau et raclette. Son enthousiasme et sa motivation pour l’organisation des évènements l’ont portée à poser sa candidature pour l’organisation du Rallye des Jeunesses campagnardes de 2020. Désignation de la Jeunesse lauréate: le 20 janvier prochain. Elégant dandy ou belle des années 20 en robe charleston, n’hésitez pas à venir avec votre déguisement finir dans la joie 2018, un cocktail vous sera offert. Les réservations ont du succès, n’attendez pas pour vous inscrire!

The 1920’s New Year 31 décembre, dès 18h, salle polyvalente d’Oron-la-Ville

Prix: Fr. 60.- par personne, enfant Fr. 1.–/année jusqu’à 12 ans – Inscription jusqu’au 24 décembre : 079 653 24 43 ou  jeunessedepalezieux@gmail.com