Oron-la-Ville – Chants classiques et traditionnels

L’Ensemble Vocal Intervalles se produit au temple d’Oron et à l’église de St-Saphorin pour les concerts de Noël

Gil. Colliard | En prélude aux festivités de Noël, l’Ensemble Vocal Intervalles nous invite à ses concerts: le jeudi 5 décembre à 20h au temple d’Oron-la-Ville et le jeudi 12 décembre au temple de St-Saphorin, également à 20h, aux couleurs de cette période où les lumières illuminent la nuit.

Chants et orgue se partageront le programme

Ainsi, l’Ensemble Vocal Intervalles, l’un des derniers chœurs à vocation classique de la région, nous propose un voyage musical allant de Bach au XXIe siècle en chantant 13 pièces du répertoire classique et traditionnel d’ici et d’ailleurs en français, allemand, anglais et latin, parmi lesquels «Entre le bœuf et l’âne gris» de Teodorowicz, «Ave Verum» de Elgar, «Christmas Lullaby» de Rutter ou encore «O Tannenbaum» de Anschütz, le tout ponctué de trois solos à l’orgue interprétés par le talentueux Nenad Djukic. 

Un chœur riche d’un bel équilibre des voix

La qualité de ces interprétations, enrichie de l’écrin sonore offert par les vieux murs des temples, est le résultat d’un grand travail de préparation sous la direction de Loïc Bera qui entame déjà sa quatrième année à la tête du chœur. «Notre directeur, qui a fêté son quarantième anniversaire cette année, a été nommé récemment chef de l’Union Instrumentale de Bex. Bien que le fil conducteur de notre ensemble reste le chant classique, rassembler chœur et harmonie pourrait être une idée pour un futur concert» souligne Philippa King Rojo, présidente de l’Ensemble Vocal Intervalles, qui se réjouit de compter, depuis cette année, un nouveau ténor. Cette arrivée offre ainsi un bel équilibre des voix au sein des 25 chanteuses et chanteurs issus des cantons de Vaud et de Fribourg d’où l’ensemble tire ses origines, puisqu’il a été créé à Bossonnens. Les répétitions se déroulent à la salle villageoise d’Ecoteaux le jeudi de 20h à 22h où de nouvelles voix sont toujours les bienvenues. Ces concerts sont une invitation à se laisser pénétrer tout en douceur par l’atmosphère de l’Avent, au fil des mélodies connues et moins connues. L’entrée est libre avec une collecte à la sortie. Une sympathique collation sera proposée, permettant de prolonger ces moments de partage avant de se séparer.

Concerts de Noël – Jeudi 5 décembre, 20h, temple d’Oron-la-Ville – Jeudi 12 décembre, 20h, temple de St-Saphorin Info: p.king.rojo@bluewin.ch