Oron – Choisir et emporter son sapin directement de la forêt

Vente de sapins le 15 décembre de 10h à 15h

Gil. Colliard  |  Pour la seconde année, Christian Aeschlimann et son équipe forestière offrent la possibilité de venir choisir et couper son sapin directement au cœur de la forêt sur la commune d’Oron, au lieu-dit Les Carboles, le samedi 15 décembre entre 10h et 15h. Avec plus d’une septantaine d’arbres qui ont quitté la forêt pour aller décorer les foyers, l’an dernier, cette vente de sapins, choisis sur place, a été un joli succès plébiscité par plusieurs demandes pour ce Noël. A nouveau, un petit chalet sera sur place où vin chaud et soupe aux pois réchaufferont les mains tout comme l’ambiance conviviale animera la place.

Un côté féérique avec des yeux brillants

Les sapins Nordmann, variété prisée pour Noël, qui ont poussé dans la plantation depuis 8 à 10 ans et mesurent de 80 à 200 cm, terminent ainsi en beauté leur première fonction d’accompagnement des essences définitives, en apportant un air de fête dans les maisons. «Le but de cette vente de Noël est de passer un bon moment ensemble, dans la forêt, avec ce côté féérique qui est de voir des familles avec les enfants, les yeux brillants, prenant part au choix de leur sapin» souligne Christian Aeschlimann. Ce professionnel passionné assure l’avenir en replantant de nouvelles générations d’arbres de Noël et se fera un plaisir de répondre à toutes les questions relatives à la forêt. Une bouffée d’air frais, un bon bol de soupe fumante ou un verre de vin chaud épicé, et repartir avec son sapin, qui a grandi en voisin, voilà une belle occasion d’entrer dans l’atmosphère de Noël!

Réservation possible: 079 606 47 03 – aeschlimann74@bluewin.ch

Pour se rendre sur place: 

Sur la route des Tavernes en direction des Thioleyres, prendre la première bifurcation sur la droite, après avoir passé l’école. Suivre la petite route sur 400 m menant directement à l’emplacement des sapins. Une signalisation sera mise en place