Nouveau succès au palmarès du Téléthon

Luc Grandsimon | Une nouvelle fois, l’édition du Téléthon d’Oron a été un succès. Chaque année, le comité et les bénévoles du Téléthon d’Oron relèvent un nouveau défi. Une recette qui fait ses preuves comme en témoigne les dons récoltés.

Tout d’abord, l’illumination d’un sapin de plus de 15 mètres suivie d’une fondue. Ensuite un match aux cartes avec pas moins de 44 duos s’affrontant en toute convivialité le lendemain soir. Pour finir, un repas avec comme ouverture l’inauguration d’une mosaïque composée d’environ 25’000 cubes d’1 cm chacun, suivi bien sûr de Saint Nicolas en musique avec le groupe La Frénégonde. Chaque jour était clôturé par la possibilité de danser au «préhistobar».
Samedi midi, le syndic Philippe Modoux a présenté les différents membres de la Municipalité aux nouveaux arrivants de la commune. A 12h40, le défi du téléthon de cette année a été dévoilé dans la salle omnisport d’Oron-la-Ville: une gigantesque mosaïque!
La mosaïque représente les lieux emblématiques de la commune d’Oron. Les convives du traditionnel «bœuf à la nage» étaient invités à participer à un concours consistant à reconnaître ces différents endroits.
A l’heure où nous publions, le décompte n’est pas fini mais il est facile de dire que cette année a été un nouveau succès au palmarès du Téléthon Oron.