Montpreveyres – Assemblée générale de l’Association du Tilleul

Le comité (manque B. Quartier qui fait office de photographe)

La Salle du Tilleul, à l’époque une écurie, fait partie de la cure, avec entrée indépendante

Martine Thonney | Si vous planifiez une rencontre de famille, une soirée ou journée entre amis, une assemblée, un anniversaire, allez faire une escapade dans un coin bucolique pour vous faire une idée du lieu, avec place de parc à disposition (sans zone bleue!), à un km de la route de Berne. Vous serez en rase campagne, l’église et la cure forment un complexe datant du 16e siècle. La Salle du Tilleul, à l’époque une écurie, fait partie de la cure, avec entrée indépendante. Réaménagée et restaurée en 1986, cette salle se situe sur la commune de Montpreveyres.

Le site www.salledutilleul.ch vous donne tous les renseignements quant aux modalités de  location de la salle. Si vous n’êtes pas membre de l’Association, vous paierez 80 francs pour la salle uniquement et 120 francs pour la salle avec cuisine et matériel compris. 

L’assemblée générale de l’Association s’est tenue vendredi 22 mars. La présidente, Catherine Schaefer, mena les débats qui ne soulevèrent aucune contestation. Le caissier et en même temps gestionnaire de la salle est Jacques Zwahlen. Trois autres personnes complètent ce comité, soit Philippe Thévoz, Bernard Monstein et Bertrand Quartier. 

La parole a été donnée ensuite à un jeune du village, Quentin Cloux qui a le vélo dans la peau. Il a commenté quelques photos de son voyage de deux mois en France. Sympathique moment et bon vent à Quentin qui projette un voyage au Vietnam.

Une collation gargantuesque permit aux participants de refaire le monde et de voir l’avenir avec sérénité. Un projet de gîte sur le Sentier de Compostelle est dans l’air et les plans sont en marche; il reste le nerf de la guerre: la levée de fonds! Adressez-vous au comité si vous êtes intéressé par la perspective du gîte ou du financement…

Quentin Cloux, amateur de vélo