Mollie-Margot – Journée portes ouvertes à La Branche le 15 juin

L’institution savignolane «La Branche» organise une journée portes ouvertes «Rencontre & Découverte» le samedi 15 juin. Au programme: restauration «maison» variée, spectacle théâtral, animations, visite guidée et vente de produits.

Mathieu Janin  |  L’association à but socioéducatif, domiciliée à Savigny, est structurée en 9 foyers mixtes et multigénérationnels de taille familiale. La Branche est un lieu de vie qui s’apparente à un
village avec sa salle de spectacle, sa piscine, son école, sa place de jeux, son café-restaurant et sa boutique
qui sont, tous deux ouverts au public. 

Lieu d’accueil pour 140 résidents

Cette institution accueille près de 140 enfants et adultes qui présentent une déficience intellectuelle. Son école et ses offres de formation pour jeunes adultes permettent de prodiguer des prestations de pédagogie spécialisée.

Haut-lieu de la biodynamie

Située sur les hauts du village de Savigny, à Mollie-Margot, son domaine comprend également 35 hectares de forêt, de champs et un jardin cultivé selon les principes de l’agriculture biodynamique. Son épicerie certifiée bio est ouverte du lundi au samedi. Elle propose des produits d’alimentation, cosmétiques, produits d’entretien, de l’artisanat, des livres et un rayon de produits sans gluten. Son rayon boulangerie «Demeter» propose différentes variétés de pains et de délicieuses pâtisseries qui feront plaisir aux plus gourmands. 

Restaurant labellisé « Demeter »

Le café-restaurant de La Branche est l’un des quatre restaurants suisses bénéficiant du label «Demeter», tout comme son autre confrère romand, le restaurant le café-hôtel L’Aubier à Neuchâtel. Les produits issus de l’agriculture biodynamique, garants d’une alimentation vivante, sont privilégiés sur sa carte. Les circuits courts sont favorisés et la plupart des produits frais proposés sont faits maison, y compris le serré ou le fromage. Son chef est en lien étroit avec les maraîchers du jardin et de la ferme qui lui cultivent les délicieuses tomates «cœur de bœuf» pour apprêter sa ratatouille estivale «al dente», mais également des courges spéciales – telles que les bleues de Hongrie ou les longues de Nice qu’il vous servira cuites au four et aux fines herbes.

Un service traiteur également pour les vegans et végétariens

La Branche  propose également  un service traiteur et organise des buffets, repas et apéros dînatoires qui peuvent être commandés et conviennent également aux végans et aux végétariens. 

15 juin: journée portes ouvertes

La journée portes ouvertes du 15 juin représente l’occasion pour ceux qui ne connaissent pas encore ce lieu et ses produits de visiter et déguster son offre de restauration variée, élaborée avec grand soin par les cuisiniers du lieu. Ce sera également l’occasion de découvrir le spectacle «Bonheur intérieur brut» et d’autres performances culturelles qui vous donneront l’occasion de découvrir les multiples talents artistiques des résidents. A moins que vous ne préféreriez venir tout simplement passer une belle journée estivale dans un lieu idyllique… 

Bien d’autres animations vous attendent, comme un moyen original de déplacement ou un concours de craché de noyau de cerises ! 

Infos:
Journée portes ouvertes «Rencontre & Découverte» samedi 15 juin de 10h à 17h
Association La Branche 
chemin de la Branche 32
1073 Mollie-Margot
Tél. 021-612 40 00
www.labranche.ch