Midi a sa porte!

Bonne nouvelle ! Marie Musy et Nicolas Sandmeier redonnent vie à la librairie préférée de la région et bien au-delà !

Tout le monde a en mémoire le terrible incendie de janvier qui était à l’origine de la disparition de la Librairie du Midi ainsi que de François Jan, personnalité incontournable de la région. A ce moment dramatique, deux pans de la vie culturelle locale disparaissaient…

Mais le monde ne s’arrête pas pour autant, et nos deux amoureux du papier non plus à en croire les nouvelles. La culture a ceci qu’elle brûle encore longtemps après les sinistres… 

Leur résilience est à saluer, et le chemin est encore long pour faire revenir l’esprit des lieux. Mais l’engouement général pour une vie culturelle authentique à Oron est un moteur puissant. 

C’est ainsi que depuis hier, le mariage improbable entre une mercerie et une librairie est célébré. La Boutique du Rêve et la Librairie du Midi font désormais chambre commune. Cet assemblage hétéroclite entre livres, traditions, savoir-faire et savoir-être ne peut être que félicité avec amusement et bonne humeur. Le monde de la créativité ne s’arrête évidemment pas à la fin de la bobine de fil pour renaître dans un livre à reliure cousu-fil !

Malgré la perte du charme indéniable du bâtiment original situé au centre du bourg, de nouveaux horizons et d’autre opportunités s’offrent à ce lieu de culture. Jeannette Heinzer, la truculente patronne de la boutique, n’aura sans doute rien à redire, elle en connaît assurément un rayon en terme de bricolage…

La Librairie retrouve donc une porte que d’aucun se réjouit de franchir. C’est ce que votre hebdomadaire fera prochainement et plus largement.