Mézières – Un conseil réélu à l’unanimité et une paroisse vivante !

Reflets de l’assemblée de la paroisse du Jorat du 11 avril dernier

Jeudi dernier, une petite trentaine de membres de la paroisse du Jorat se sont rendus à Mézières pour une double assemblée paroissiale. Présidée par François Guignet, la première partie a permis aux personnes présentes d’adopter le dernier procès-verbal ainsi que les comptes 2018. A relever que la paroisse termine l’exercice de l’année dernière avec un bénéfice de 1102.81francs! Le diacre B. Quartier a ensuite fait un survol des activités de la paroisse. Mentionnons juste deux points de cette liste:

• L’église des enfants, à la chapelle de Servion, reçoit de nombreuses visites de groupes d’enfants venus de tout le canton. Ils y sont accueillis et profitent d’une activité biblique menée par le diacre.

• Ces derniers mois, de nombreux spectacles et concerts ont eu lieu à l’église de Mézières et plusieurs sont encore à venir. C’est un lieu apprécié pour ce genre d’activités.

F.C. |. L’assemblée ordinaire achevée, c’était le moment d’ouvrir l’assemblée électorale. En effet, le conseil paroissial devait être élu pour la législature 2019-2024. Excepté Patrick Dégallier, de Vucherens, l’ensemble du conseil se représentait. Maryline Authier, de Corcelles-le-Jorat, acceptait de prendre la place laissée vacante. Après le vote à bulletin secret, les 26 bulletins rentrés livraient leur verdict: le conseil dans son entier était élu à l’unanimité. Il s’agit donc de: Authier Maryline, Balissat Mina, Blumenstein Monique, Chappuis Marylène, Chollet Claire-Lise, De Michaud Flore et de Chamorel Jean-Claude et Monstein Bernard. Félicitations à tous pour cette élection et merci pour le travail que vous allez accomplir pour la paroisse. C’était ensuite le renouvellement du bureau de l’assemblée qui était à l’ordre du jour. Deux démissions dans ce groupe: le président François Guignet après… 45 ans de présence! et la secrétaire Anne-Lise Herrmann, qui elle, a fonctionné durant une trentaine d’années! Le vice-président Francis Chenevard a accédé au titre de président et Philippe Corset à la vice-présidence. Catherine Pujol reprend le poste de secrétaire. Ces 3 personnes ont été élues par acclamation ainsi que les 4 délégués à l’assemblée régionale, à savoir Monique Blumenstein et Mireille Bourgeois et David Mack et Bernard Monstein. Les «divers» ont donné l’occasion au président du conseil de remercier chaleureusement M. Guignet et Mme Herrmann (excusée) pour leur engagement dans la paroisse et leur remettre une enveloppe-cadeau. Florence Clerc-Aegerter, ministre de coordination de la Broye, apporta ensuite les salutations de la région et donnait quelques nouvelles des paroisses voisines. Philippe Corset nous avisait que la paroisse recherche activement le film qui a été réalisé lors de la restauration de la chapelle de Servion en 1953. Toute personne ayant des informations à ce sujet peut le contacter. L’assemblée terminée, la soirée se prolongeait chaleureusement autour d’une superbe collation offerte par la commune de Jorat-Mézières.

Le Conseil de paroisse