Bibliothèque:: « Né pour lire »

Martine Thonney  |  L’action «Né pour lire» bat son plein! Beaucoup de tout jeunes enfants qui ne sont pas encore scolarisés participent en compagnie d’un parent (ou des deux…) aux rendez-vous donnés à la bibliothèque publique du Jorat. Celle-ci, pour information, se trouve dans l’extension du collège du Raffort. En arrivant de plain-pied de la cour de récréation, on voit le réfectoire! On pousse la porte extérieure et on descend les escaliers… On arrive alors dans la bibliothèque scolaire et publique. Les deux entités se partagent harmonieusement les lieux.

Un mercredi par mois – le prochain sera le 27 septembre – les adeptes de «Né pour lire» seront accueillis par Christine, Marinette et Philippe. Ces derniers proposent une «chantée»: musique, guitare, comptines, chansons avec gestes… Rappelons que cette action «Né pour lire» a pour but de sensibiliser les tout jeunes enfants au charme des histoires, à l’observation des dessins, à la manipulation des albums cartonnés, au partage des joies autour de la lecture et de l’imagination. Ces moments sont à disposition de chaque famille entre 9h30 et 11h. Les derniers rendez-vous de 2017 auront lieu les 25 octobre et 29 novembre. Les dates 2018 paraîtront ultérieurement, on peut néanmoins en citer trois: les 31 janvier, 28 février et 28 mars!

Tous les renseignements sur les activités de la bibliothèque peuvent être consultés sur la page la concernant sur le site www.jorat-mezieres.ch Les neuf communes qui  subventionnent l’institution ont aussi établi sur leur site un lien facile à trouver. Les  bénévoles que vous rencontrerez vous en diront également davantage.

Ne vous privez pas de ces moments précieux! Ils sont gratuits et conviviaux.