Marché du Terroir, au son de la schwytzoise

Le samedi 7 avril, sur la place du Battoir à Palézieux

Gil. Colliard  |  Après la pause hivernale, samedi 7 avril, le Marché du Terroir reprend vie sur la place du Battoir à Palézieux et nous annonce le retour de la belle saison. Chacune de ses 7 éditions, les «1er samedi» des mois d’avril à novembre (sauf août), de 9h à 13h, sera l’occasion de découvrir une animation sympathique sélectionnée par le comité d’organisation.

Retour des artisans fidèles et découverte de nouveaux exposants

Avec son nouveau logo, le Marché du Terroir pérennise sa présence et devient un rendez-vous attendu par un public chaque année plus nombreux et satisfait de pouvoir acquérir des produits régionaux, de qualité et trouver là l’occasion de se rencontrer et partager un moment convivial. Le dynamique comité d’organisation emmené par sa présidente, Carine Théraulaz secondée par Corinna Savoy, secrétaire et Francis Zbinden, caissier, a fait de nombreuses démarches pour proposer un éventail de produits intéressants et variés. Ils se sont aussi assuré la participation des artisans fidèles au rendez-vous, offrant: pains, fromages, escargots, viande, sirop, bière, etc. Un maraîcher de Maracon proposera ses produits complétés par des légumes et fruits régionaux et bio. La famille Butticaz fera déguster ses vins du Domaine du Dézaley. «Captaine Tortue», société leader de la vente à domicile de vêtements sera présente avec la nouvelle collection dames et enfants qu’il sera possible d’essayer. «Des produits responsables fabriqués en France et dans l’UE» assure la présidente. Une artisane présentera également ses étonnants bijoux créés à base de capsules «Nespresso».

A chaque édition son ambiance

Buvette et petite restauration seront au rendez-vous. Le marché se déroulera à l’extérieur et si le temps ne le permet pas, il se tiendra à l’intérieur. Chacune des éditions sera agrémentée d’une prestation musicale ou d’une activité originale. Celle du 7 avril sera folklorique et se déroulera sous les joyeux sons printaniers de la schwytzoise de Marc Charrière, le talentueux accordéoniste semsalois. Après un bilan excellent pour la saison 2017, le comité remercie les visiteurs pour leur fidélité et se réjouit de vous retrouver nombreux pour ces bons moments d’échanges de qualité. Toujours ouverts à compléter ses bancs, ce dernier accueillera volontiers toute nouvelle proposition correspondant à l’étique du Marché du Terroir.

Contact: marcheterroirpalezieux@gmail.com – 077 413 52 69

Tout le programme sur le lien: www.usl-palezieux.ch/terroir-de-la-haute-broye