Marche au-devant de Pâques

par N.By | Tel est le programme que vont concrétiser comme ces années passées des paroissiennes et paroissiens en se retrouvant à 2h15,  le matin de Pâques, au temple de Mézières. Après un moment de méditation et de chants, le groupe procédera à la mise à feu des torches et partira à pied, par des petits chemins de traverse, en direction de Moudon. Une halte de vingt minutes à la chapelle de Vucherens est prévue vers 3h45. Méditation d’un texte biblique, puis pâtisseries maison, boissons chaudes pour requinquer les marcheurs, et départ en compagnie de nouveaux pèlerins venus en ce lieu rejoindre la troupe.
L’arrivée à Moudon est prévue vers 5h50, pour un culte au temple avec proclamation de l’Evangile de Pâques et sainte cène. Un petit déjeuner suivra au restaurant de la Douane.
Le groupe malgache de chanteurs Ny Ako est en tournée dans la région. Quelques-uns de ses chanteurs participeront à la marche.
Cette balade, ouverte à chacun, est à la portée de gens aimant et supportant quelques heures de marche, équipés en fonction de la météo.