Maracon: 20 années d’existence ça se fête !

Boubou  |  Le 30 janvier 2017, l’Amicale des Anciens Pompiers (AAP) Maracon a pu souffler les 20 bougies de son existence, l’occasion pour cette honorable société de muer un peu le logo de la société vieux de 20 ans. Le comité, élu lors de l’assemblée générale tenue le 27 janvier à l’Auberge de l’Union à Palézieux-Gare, a eu l’amabilité d’inviter les membres fondateurs, qui étaient à l’époque au nombre de 8, le mercredi 3 mai dernier pour un repas des anciens au local «Es Fourches» à Maracon, repas qui fut confectionné par notre animateur Jean-David Bosshard. Afin de fêter dignement le 20e anniversaire, un repas de gala était proposé par le comité à Semsales en date du 20 mai dernier.

A cette occasion, le comité par son président Bernard Chollet a remercié Kurt Wehrli pour son initiative en 1997 de la fondation de l’amicale ainsi que pour les 20 années passées au comité où il a tenu le secrétariat et nombreuses activités diverses. Pour ces mérites, il a été nommé membre d’honneur. Le jubilaire a décidé de laisser la place à plus jeune que lui ce qui fut fait par la nomination de Lionel Chollet comme nouveau secrétaire de l’AAP. Connaissant l’attachement du démissionnaire à la campagne et aux traditions, l’amicale lui a offert un magnifique toupin avec un superbe collier. Ce présent a entre-temps pris une place d’honneur dans le «Grenadier», l’ancienne auberge de Maracon. La surprise avait été soigneusement emballée dans un magnifique coffret en bois fabriqué par le président Bernard Chollet, aidé par Cathy pour l’écriture.

Afin de marquer encore une fois l’existence de l’Amicale des Anciens Pompiers (AAP) Maracon pour ses 20 années d’activités, une journée familiale sera organisée au local «Es Fourches» de Maracon en date du 26 août. Les traditionnelles soirées de pétanque, ouverte au public, se tiendront comme d’habitude les 4e vendredis du mois dès 18h30 sur les pistes à «Es Fourches» (vers la Déchetterie de Maracon). Gril et boissons sont à disposition sur place! Les après-midis de pétanque des aînés, également ouverts au public, auront lieu les 2e mardis du mois dès 14h jusqu’à 18h à «Es Fourches» également. Quant au «stamm» des membres de l’AAP, ce dernier se pratique les 3e mercredis du mois dès 18h30 au local. Le comité siégera selon besoin les premiers mercredis du mois à 18h30 au local. Que par cette occasion, les joueurs du traditionnel match aux cartes de l’amicale, tenu le vendredi 3 mars à la Salle villageoise de Maracon, soient chaleureusement remerciés pour leur participation dans la bonne humeur! Bonne saison estivale à toutes et à tous