Lutte – Un bien joli mois de mai

Suite des aventures du club de lutte de la Haute Broye

Sophie Rogivue  |  Pour ce premier week-end du mois de mai, quelques lutteurs du club se sont déplacés avec le club de lutte de Mont s/Rolle à Böttstein dans le canton d’Argovie. Mathieu Pfister termine au 10e rang, Gaël Martin et Théo Rogivue au 6e rang, tous les deux avec une palme, quant à Axel Perret, il manque la palme pour un quart de point. Quant au seul actif de notre club qui a fait le déplacement, Florian Pfister termine à la 15e place. Ce type de déplacement permet à nos lutteurs de se confronter aux Suisses allemands ce qui est un excellent exercice en vue la Fête fédérale des Espoirs qui aura lieu au mois d’août. Comme chaque année, le jeudi de l’Ascension se déroule au Mouret un championnat. Seulement 4 lutteurs ont été lutter sous cette belle journée ensoleillée. Les choses sérieuses ont débuté le samedi 12 mai avec la 1re fête cantonale qui s’est déroulée sur le canton de Genève plus précisément à Anières. 9 jeunes lutteurs ont fait le tour du lac pour aller défendre les couleurs de la Haute-Broye. Seulement 2 lutteurs repartent avec une palme ce sont Yanis Petter et Théo Rogivue qui perd en finale. Le dimanche, c’est au tour des actifs d’entrer en scène. Stéphane Haenni termine au 3e rang et repart avec une couronne genevoise. Quant à Gil Dufey et Sébastien Goy, ils n’ont pas démérité tout au long de la journée.

25e couronne pour Stéphane

Les week-ends se suivent et se ressemblent puisque notre club s’est déplacé à Dombresson dans le canton de Neuchâtel pour essayer d’aller remporter soit une palme le samedi pour les jeunes lutteurs soit une couronne le dimanche pour les actifs. Et bien c’est chose faite. Mathieu Pfister et Théo Rogivue peuvent accrocher une palme de plus à leur palmarès. Mais le mérite pour ce week-end neuchâtelois revient à Stéphane Haenni qui remporte sa 25e couronne de sa carrière. 

La Cantonale

Pour le dernier week-end du mois de mai, nos lutteurs ont enfilé les culottes sur sol vaudois. C’est à Romanel/Lausanne qu’a eu lieu la cantonale vaudoise. Samedi, ce sont 11 jeunes lutteurs qui ont subi une météo quelque peu capricieuse mais cela ne les a pas freinés dans leurs combats. A la fin de cette journée, seulement 2 lutteurs repartent avec une palme. Bravo à Gaël Martin et Théo Rogivue. Le dimanche Stéphane Haenni termine au 3e rang et remporte une nouvelle couronne.

Rendez-vous à la fin du mois

Mais assez parlé de combats, de palmes et de couronnes, nous vous donnons rendez-vous dans une prochaine édition pour découvrir le programme complet de notre grande manifestation qui aura lieu le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet. A bientôt.