Lutte: début de saison prometteur

EM  |  La saison 2017 a recommencé le 26 février à Lausanne par un championnat en salle où 10 lutteurs de la Haute-Broye y ont participé. Mathieu Pfister et Gaël Martin ont remporté tous les deux leur catégorie et chez les actifs Stéphane Haenni termine 6e.

Deux semaines plus tard, ils se sont rendus dans l’Oberland bernois pour un championnat en salle où 253 lutteurs étaient inscrits. Sur plus de 70 lutteurs par catégorie, Mathieu Pfister termine à la 5e place et décroche ainsi sa 40e palme. Gaël Martin finit à la 6e place et remporte également une palme. Chez les 119 actifs, Stéphane Haenni prend la 13e place et Gil Duffey la 15e. Le 19 mars dernier, les garçons se sont déplacés à Colombier (NE) ou 120 lutteurs se sont affrontés. Gaël Martin remporte sa catégorie et Mathieu Pfister fini à la 2e place des 2006-2007.

Voilà un début de saison prometteur pour ces sportifs. Vous pourrez les rencontrer le dimanche 23 avril au comptoir régional d’Oron pour un championnat interclub ou encore venir les encourager le dimanche 21 mai pour le championnat annuel à Oron-la-Ville.

Bravo à eux et vive la lutte suisse.