L’UIF vous cerf la chasse !

Christine Flotron | De la belle musique, un programme varié et des sketches présentés par une équipe de chasseurs, voilà le menu idéal pour une soirée réussie. Le public nombreux a été rassasié par le concert de l’Union Instrumentale de Forel (Lx).

En amuse-bouche, le groupe de percussion avec leur professeur Grégory Wuest et l’ensemble des cadets, dirigé par Sébastien Pasche, ont montré à tous que la fanfare de Forel a encore un bel avenir devant elle.
En premier plat, l’Union Instrumentale a servi une grande pièce de circonstance: «Renaissance», de Philip Sparke. En effet, l’Union Instrumentale se renouvelle: nouveau directeur dynamique et expressif, Julien Roh, et nouveau président engagé et appliqué, Frédéric Dufey.
Stéphane Duboux a impressionné le public en interprétant au trombone basse «In the Hall of the Mountain King» de Bill Geldard, inspiré avec humour de Peer Gynt. Puis, ce sont nos trois altistes, Marine Chapalay, Nicolas Flotron et Jean Rouge, qui ont été mis en valeur par la pièce «Trio con Brio» de Gordon Langford.
En deuxième plat, la musique classique a été à l’honneur. Entre «William Tell Overture» de Rossini et «Light Cavalry Overture» de F. von Suppe, le public s’est replongé dans ces célèbres mélodies et a pu apprécier les envolées de notes de certains musiciens.
En entremets, l’Union Instrumentale de Forel (Lavaux) a engagé une équipe de chasseurs, chargés d’une mission de la plus haute importance, pour animer la soirée. Formée par les jeunes musiciens de la société, cette joyeuse troupe a su mettre de l’ambiance en interprétant quelques sketches entre les morceaux.

Il serait possible de citer encore d’autre morceaux qui ont permis de mettre en avant les différents registres de la fanfare. Mais le mieux, c’est de vous laisser les découvrir vous-mêmes en allant écouter leur dernier concert qui aura lieu samedi 21 février au Forum de Savigny à 20h.