L’Ombrelle du crocodile

BR  |  Tout bon géographe vous le dira, 10’000 kilomètres séparent la Suisse de Madagascar ! Et pourtant, cette distance n’a pas effrayé la «Compagnie des Terreaux» à Lausanne et le groupe Ny Ako à Tananarive qui se sont unis pour monter un spectacle interculturel original: L’Ombrelle du crocodile, de Jean Naguel.
La trame de ce spectacle est simple: de jeunes Suisses se demandent comment ils pourraient bien s’investir dans un projet de soutien à Madagascar, l’un des pays les plus pauvres de la planète. Et finalement, les jeunes décident de devenir des «multiplicateurs», en montant un spectacle pour sensibiliser le plus de monde possible à une solidarité Nord-Sud en s’adjoignant la collaboration d’artistes malgaches, danseurs et chanteurs. Le résultat, c’est un merveilleux voyage qui prend naissance au temps de la colonie française et qui se termine aujourd’hui par une réflexion sur les relations et les échanges Nord-Sud.
On sort du spectacle le cœur bronzé et l’âme enchantée!
Pour réaliser ce spectacle, outre plusieurs mois de répétition en Suisse, les jeunes ont passé deux semaines à Madagascar où ils poursuivront les répétitions avec les artistes malgaches, avant de revenir en Suisse pour les représentations.

«L’ombrelle du crocodile»
A Oron-la-Ville, Salle du Pralet,
le mercredi 20 avril, 20h
A Puidoux, Crêt-Bérard,
le mardi 26 avril, 19h