L’Islande en images

NK | Ce n’est pas une mais deux expositions de photographies qu’accueillera Kissling Fleurs du 28 novembre au 23 décembre. Dans ce merveilleux écrin qu’est ce magasin en période de Noël, Thierry-Vania Menétrey, habitué des lieux, exposera une série de photos ramenées d’Islande. Il sera cette année accompagné de son fils Titouan dont ce sera la première exposition.

64°N
C’est sous ce titre que Thierry-Vania Menétrey présente une série de photos consacrées à l’Islande, son île de prédilection. Poursuivant son travail de photos non figuratives, ce sont les icebergs de la côte sud de l’Islande qui lui ont servi de modèle. Il en résulte des images un peu surnaturelles à la limite du noir blanc. Quelques macareux moines et des détails de l’incroyable palette de coloris du désert du Landmannalaugar viennent toutefois rappeler que ce sont bien des photos couleurs qui sont exposées.

Draugur
«Draugur», fantôme en islandais, est le thème choisi par Titouan Menétrey, 13 ans, pour son premier travail photographique. C’est en se nourrissant des légendes de fées, nains ou trolls très vivaces en Islande que Titouan a réussi à immortaliser un curieux petit peuple que seuls peut-être, les yeux des enfants peuvent voir.
Les vernissages auront lieu le samedi 28 novembre de 10h à 16h, les expositions resteront accrochées jusqu’au 23 décembre. Entrée libre.